L’été dernier, le club de Montpellier a réussi à recruter le troisième ligne Anglais Zach Mercer.
Lassé de ne pas être appelé en sélection nationale par Eddie Jones, Zach Mercer décidait de quitter Bath pour rejoindre le MHR.
Auteur de prestations très réussies depuis le début de la saison, Zach Mercer pourrait rapidement être rappelé par le sélectionneur Anglais Eddie Jones.
Selon Pierre-Henry Broncan, ancien manager de Bath et désormais entraineur de Castres, Zach Mercer a pris du poids et demeure un joueur très costaud désormais. Extrait:
“Il a des appuis, une vitesse et des mains rares pour ce poste de huit. À Bath, le plan de jeu était structuré et permettait moins d’initiatives individuelles, mais on voyait bien qu’il était différent, avec un sens du duel inné pour casser les défenses et prendre des intervalles par sa vitesse. Il est plus costaud et on voit bien qu’il ne dépareille pas en Top 14.”
Dans les colonnes du journal L’équipe, Pierre-Henry Broncan l’affirme : le Castres Olympique n’avait pas les moyens de le recruter. C’est alors qu’il a proposé les services du troisième ligne Anglais au Stade-Toulousain. Mais Toulouse était déjà armé à ce poste et ne l’a donc pas recruté. Extrait:
« À Castres, on n’avait pas les moyens financiers de le faire venir. J’en ai parlé à Ugo Mola car c’était un joueur qui correspondait bien au profil du Stade-Toulousain, mais ils étaient bien équipés avec Tolofua, Jelonch, Miquel… Lui voulait se relancer en France et Montpellier a saisi l’opportunité. »
C’est finalement à Montpellier que Zach Mercer a percé.
Et selon Pierre-Henry Broncan, Zach Mercer devra prochainement faire un choix entre Montpellier et le XV de la Rose car, selon lui, il va être appelé par Eddie Jones pour le Mondial de 2023 qui se jouera en France. Extrait:
« Il va être face à un dilemme car Eddie Jones va lui demander de rentrer en Angleterre pour la Coupe du monde. »






