Le troisième ligne international Français Kevin Gourdon est contraint de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat, à seulement 31 ans.
En effet, un problème cardiaque lui a été décelé cette semaine.
C’est un gros coup dur pour le joueur du Stade Rochelais qui venait justement de prolonger son contrat jusqu’au mois de juin 2024.
Interrogé dans les colonnes du journal Sud-Ouest, le manager de l’Aviron Bayonnais, Yannick Bru a expliqué être sous le choc.
Il affirme avoir une pensée pour ce joueur fantastique, un joueur redoutable d’intelligence. Extrait:
“C’est un choc de voir qu’un vrai joueur de rugby comme Kevin doive arrêter. Ça fait relativiser pas mal de choses. J’ai une pensée pour lui, parce que c’est un joueur atypique, mais fantastique. Il a toujours son air d’étudiant attardé – c’est clair que ce n’est pas un troisième ligne sud-africain (sourire) – mais il est redoutable d’intelligence, d’anticipation. Il a beaucoup de timing à l’impact aussi puisque c’est un franchisseur malgré le fait qu’il ne soit pas très lourd.
Ce n’était pas le forçat de travail programmé pour le haut niveau tel qu’on peut le voir sur la nouvelle génération de joueurs. J’avais l’impression qu’à chaque fois, il venait jouer un match universitaire avec nous. Par contre, il était très bon. Ce n’était pas le meilleur copain du gars qui gère les datas, mais c’est le genre de joueur qu’on aime.”






