Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Moscato sans langue de bois : “On a eu des mecs avec 70 sélections, on a jamais osé le dire par respect mais…”


PUBLICITÉ

by
24 Déc 2021
in Actu
0
Moscato sans langue de bois : “On a eu des mecs avec 70 sélections, on a jamais osé le dire par respect mais…”

Ce jeudi après-midi dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato a tenté d’expliquer pourquoi le XV de France a galéré durant de nombreuses années avant de retrouver le chemin de la victoire avec Fabien Galthié.

Selon lui, les Bleus ont longtemps été au creux de la vague car les joueurs n’étaient pas au niveau.

Il évoque la pauvreté d’une génération. Extrait:

“On était au creux de la vague. C’était les vaches maigres. On peut faire des phrases et qualifier cette époque de période de misère du rugby Français. Mais on l’a déjà vécue comme d’autres l’ont vécue comme les Anglais, les Gallois et les Irlandais. Parfois tu as des trous et c’est même arrivé au football, durant 7 ou 8 ans. Ce sont des trous générationnels. Ce n’est pas une anomalie mais c’est triste que ça nous tombe dessus. On préfère que ça tombe sur les autres mais ce n’est pas une anomalie. C’est l’histoire du sport. Avec le niveau que l’on a en France, on a mis un siècle avant d’être champions du monde au football. Un seul club a gagné la Champions Cup, c’est Marseille ! Marseille n’a plus gagné à Bordeaux depuis 40 ans ! Il y a des choses inexplicables.

Par contre, il y a des choses explicables : la pauvreté d’une génération. Et d’un coup trois joueurs de talent arrivent à chaque poste. C’est une autre génération qui nous promet des titres. Il va falloir les gagner maintenant et pas que les promettre. Les promettre c’est rendre les fous joyeux. On espère avoir une décennie incroyable. Mais avant cela, on a mangé notre pain noir.”

Sans langue de bois, il pointe du doigt certains joueurs sans les citer. Extrait:

“Une fois on a gagné l’Australie sous l’ère Saint-André et on s’était dit que c’était reparti ! Et ça a capoté dans la foulée ! Tout s’est terminé en sucette c’était catastrophique ! On a eu des mecs avec 70 sélections, on a jamais osé le dire par respect pour eux, mais ils étaient très moyens ! Guirado était un super joueur mais à côté c’était faible. C’était pourtant un leader de jeu. Il n’y a pas que des mauvais. Il y avait de bons joueurs, mais beaucoup n’étaient pas au niveau.”

De son côté, Denis Charvet se veut plus mesurer.

Mais tout comme Vincent Moscato, il espère que le XV de France va enfin remporter un trophée. Extrait:

“Les générations se suivent et ne se ressemblent pas. Je trouve qu’il y avait de très bons joueurs mais il manquait des top joueurs. C’est exceptionnel ce que l’on vit aujourd’hui car on a probablement la meilleure charnière du monde. On ne peut pas comparer les époques. Mais ce manque de leader nous faisait défaut. A côté de cela, les autres nations ont progressé comme les Gallois qui ont fait plusieurs Grand Chelem. Les Anglais avaient une superbe génération comme les Irlandais. Ce n’est pas un hasard d’avoir galéré, ce n’est pas étonnant. On n’était pas au niveau tout simplement. Aujourd’hui, j’espère que l’on va arriver à décrocher un titre.”

Article précédent

Fabrice Estebanez a trouvé un nouveau poste d'entraineur !

Article suivant

Gonzalo Quesada : "On ne peut pas parler d'un grand classico"

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Gonzalo Quesada : “On ne peut pas parler d’un grand classico”

Gonzalo Quesada : "On ne peut pas parler d'un grand classico"

Related Posts

Actu

Ugo Mola partage ses inquiétudes avant le match contre Glasgow

10 Déc 2025
Actu

Fin des cartons en mêlée fermée : ce qu’il faut savoir

10 Déc 2025
Actu

Felipe Contepomi agressé par Tom Curry : l’international anglais finalement blanchi

10 Déc 2025
Actu

Eben Etzebeth rejoint le centre de formation des Sharks : ce qu’il faut savoir

10 Déc 2025
Actu

Clermont pourrait accueillir un second Tolofua

10 Déc 2025
Actu

Un joueur du LOU déclenche sa clause de départ pour rejoindre la Pro D2

10 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous