C’est désormais officiel : Bordeaux-Bègles ne jouera pas son match de la quatrième journée de Champions Cup contre Leicester, ce samedi après-midi.
En effet, l’EPCR a décidé d’annuler la rencontre en raison d’un trop grand nombre de joueurs testés positifs dans les rangs Bordelais.
Ainsi, ce sont les Anglais des Tigers qui ont été désignés vainqueurs sur le score de 28 à 00. Une victoire à cinq points qui fait donc les affaires de Leicester puisque les Tigers se retrouvent leader de leur poule.
Concernant, l’UBB, cette défaite à zéro point les positionnent à la sixième place de la poule.
Grâce à la défaite sur tapis vert du Stade-Toulousain, Bordeaux-Bègles est assuré de disputer les phases finales de la compétition.
Voici le communiqué publié par l’EPCR :
“L’EPCR a été informée par l’Union Bordeaux-Bègles que le club avait enregistré plusieurs résultats positifs à des tests Covid-19 parmi son effectif pour le tournoi. Par conséquent, le club n’est pas en mesure de disputer son match de la 4e Journée de Champions Cup face aux Leicester Tigers, programmé demain (samedi 22 janvier). Cette rencontre de la Poule B prévue au stade Mattioli Woods Welford Road est donc malheureusement annulée et les Leicester Tigers se voient attribuer le match sur le score de 28-0 avec cinq points de classement, conformément au Règlement du tournoi.”






