Selon les informations du journal Le Figaro, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié pourrait décider de laisser le demi-de-mêlée Antoine Dupont à la disposition du Stade-Toulousain, le week-end prochain.
Initialement convoqué dans le groupe France pour débuter le stage des Bleus ce dimanche 23 janvier, Antoine Dupont va finalement devoir différer son arrivée.
En effet, ce-dernier a été testé positif au Covid-19 ce jeudi et se retrouve actuellement à l’isolement.
Une rumeur circule depuis quelques heures. Celle-ci laisse entendre qu’Antoine Dupont pourrait être laissé à la disposition du Stade-Toulousain jusqu’au dimanche 29 janvier prochain afin qu’il puisse reprendre la compétition, lui qui n’a plus joué depuis le 11 décembre dernier.
Il pourrait alors rejouer avec Toulouse dès le week-end prochain pour la réception du Racing 92, dans le cadre de la 16ème journée du Top 14.
Il pourrait alors rejoindre le groupe France dès le dimanche 30 janvier pour entrer dans le vif du sujet et préparer le match contre l’Italie, programmé le dimanche 6 février au Stade de France.
L’entraineur des arrières du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud apprécierait d’ailleurs ce geste de la part du sélectionneur Français. Extrait:
«Si l’équipe de France nous le laisse, ce serait avec grand plaisir. Je ne suis pas inquiet, il va vite reprendre le rythme. C’est aussi peut-être un mal pour un bien au vu des trois dernières saisons, qui ont été très intenses pour lui. Plus l’engouement médiatique qu’il y a autour de lui et qui peut pomper pas mal d’énergie. Il a mis à profit ce temps pour se réparer, se reposer, se régénérer.»
Dans pareille situation, Fabien Galthié va-t-il faire appel à un autre demi-de-mêlée pour la première semaine de stage du groupe France ?
Affaire à suivre…






