Samedi soir, le Stade-Toulousain affrontera le Racing 92 au Stade Ernest-Wallon à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Bonne nouvelle pour le club de la Ville Rose : les internationaux Français libérés par Fabien Galthié car positifs au Covid-19 pourront jouer cette rencontre.
En effet, La Dépêche confirme que Romain Ntamack, Antoine Dupont, François Cros, Anthony Jelonch, Cyril Baille ne sont plus contaminés et pourront donc défier le Racing 92.
Ces cinq joueurs pourront donc jouer ce week-end avant de rejoindre le groupe France dès dimanche pour préparer le match du Tournoi des Six-Nations contre l’Italie.
Du côté des mauvaises nouvelles désormais : deux nouveaux joueurs ont été testés positifs cette semaine : un lundi et un autre mercredi soir.
L’identité des deux joueurs contaminés n’a pas été dévoilée.
Par ailleurs, Thibaud Flament a été testé positif ce mercredi et ne pourra pas jouer.
Interrogé sur le sujet, l’entraîneur des avants Jean Bouilhou a expliqué que le staff allait devoir patienter jusqu’à vendredi. Extrait:
« On espère que tout le monde sera apte à jouer ce match. On ne comptait pas forcément sur eux et c’est un petit baume au coeur de se dire que l’on va pouvoir faire avec certains. Selon le protocole, on est obligés d’attendre vendredi pour décider qui pourra jouer mais oui, on espère compter sur certains. »






