Le talonneur Australien du Stade-Français Paris, Tolu Latu a écopé d’un énième carton rouge le week-end dernier lors du match de Coupe d’Europe contre le Racing 92.
Ce-dernier a déstabilisé le troisième ligne Francilien Baptiste Chouzenoux dans les airs.
Le talonneur Australien est un joueur extrêmement indiscipliné. Depuis le début de la saison, ce-dernier a écopé de six cartons jaunes et de deux cartons rouges.
Dans les colonnes du journal L’équipe, le propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild n’a pas manqué de pousser un coup de gueule à l’encontre de son joueur, évoquant notamment des problèmes liés à l’alcool. Extrait:
« On parle de discipline et Latu est encore exclu face au Racing. Latu est un problème. Latu a surtout un problème extrasportif avec l’alcool. Il faut le reconnaître, sinon vous ne réglerez jamais le problème.
Avec deux cartons rouges et six cartons jaunes depuis le début de saison, Latu passe plus de temps en dehors du terrain. De plus, vis-à-vis des jeunes, ce n’est pas le bon exemple. Il doit se soigner, réorganiser sa vie, on peut l’aider, mais comme avec toute addiction, Latu est comme un éléphant dans votre salon. Pour résoudre le problème, il faut sortir l’éléphant et non sortir les objets qui cassent.
Latu est un problème. Latu a surtout un problème extra-sportif avec l’alcool. Il faut le reconnaître, sinon vous ne réglerez jamais le problème.
On doit donc prendre une décision concernant Latu. Thomas Lombard et Gonzalo Quesada passent beaucoup de temps avec lui. Mais parler ne suffit pas. Le problème est plus profond. Nous travaillons beaucoup pour nous améliorer. Mais on doit être encore plus stricts dans ce que l’on fait. »
Le joueur Parisien a écopé de 11 semaines de suspension pour cette nouvelle faute et ne rejouera donc plus de la saison.
Ce vendredi, Midi Olympique nous informe que Tolu Latu est désormais poussé vers la sortie par la direction du Stade-Français Paris. Sauf retournement de situation, le joueur Australien devrait donc quitter le club de la Capitale dès la fin de la saison actuelle.
Avec les arrivées prochaines de Mickaël Ivaldi en provenance de Lyon et de Lucas Peyresblanques en provenance de Biarritz, le départ de Tolu Latu est loin d’être un problème pour le Stade-Français, bien au contraire d’ailleurs.