Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home article du blog
PUBLICITÉ





Les confidences d’Ugo Mola sur le Brennus remporté par le Stade-Toulousain : “Je n’y crois toujours pas !”


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
23 Juin 2023
in article du blog, liverugby
0
Les confidences d’Ugo Mola sur le Brennus remporté par le Stade-Toulousain : “Je n’y crois toujours pas !”

Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la victoire de ses joueurs en finale du Top 14 contre le Stade Rochelais.

Ce-dernier évoque un scénario totalement fou. Extrait:

“Le scénario du match a rendu les choses dingues. Quand La Rochelle passe devant au score à 26-22, que la touche de Romain Ntamack n’est pas trouvée et que nous sommes pénalisés sur la mêlée qui suit, on se dit que la finale va nous échapper sans avoir pu réellement jouer ; même si la première mi-temps reste, pendant trente-cinq minutes, plutôt intéressante sur ce que l’on avait voulu mettre en place. Ensuite, l’issue, avec la qualité de cet ultime essai, a été vécue de manière géniale. C’était viscéral, on l’a vu dans les comportements qui n’étaient plus sous contrôle.

Quand tu vis dans les deux dernières minutes du dernier match, tu as l’impression de tout lâcher. Je ne pensais pas vivre ça. Et je n’y crois toujours pas.”

Il ne manque pas de dire le plus grand bien sur son ouvreur Romain Ntamack, lequel a inscrit l’essai de la gagne. Extrait:

“Cela fait deux saisons qu’il maîtrise pleinement son sujet au poste de numéro 10, qu’il est dominant et qu’il tient parfois son équipe à bout de bras. Tout au long de la saison dernière, il fut un des internationaux qui a tenu son rang et a été ultra-performant. En septembre, il a connu une blessure qui lui a peut-être permis de se régénérer et de finir fort, avec cette finale au cours de laquelle il est passé par toutes les étapes. Mais cette action… (il souffle) Être capable de le faire, avec ce que cela réclame physiquement, techniquement et psychologiquement à la 78e minute, c’est très fort… Il a été ciblé sur le match, a remué du monde en défense. Après un en-avant et une touche non trouvée, beaucoup auraient sombré. Lui a trouvé ces ressources. Cela vient peut-être aussi de tout ce qu’il s’inflige, de tout son travail… Il est jeune mais je n’ai pas le souvenir de le ménager ou de le voir rater une séance. Il peut s’ouvrir l’arcade ou avoir un pépin, il est tout le temps sur le terrain.”

Il évoque une action incroyable. Extrait:

“L’action est assez incroyable. On tient le ballon pendant cinq ou six temps de jeu, on balaye le terrain. Et Antoine Dupont a l’intelligence de porter un peu, ce qui décale Romain et le met sur orbite. Il y avait le surnombre à l’extérieur, on sentait que La Rochelle ne se déplaçait plus. Mais c’était presque contre le cours du jeu.”

Ugo Mola regrette que ses joueurs n’aient pas davantage performé à l’extérieur cette saison. Extrait:

“La saison a été bien gérée mais peut-être nous a-t-il aussi manqué d’ascenseurs émotionnels, et d’aller nous éprouver un plus souvent à l’extérieur. C’est terrible de le dire mais nous n’en avions pas forcément besoin, vu qu’on a rapidement été en mesure d’être premiers et donc d’être en gestion. La problématique du staff était : à force d’être en gestion, on ne va pas réellement se lancer dans la bataille. C’était notre crainte avant le Racing, ou même La Rochelle.

L’écueil du Leinster nous a marqués, à la fois sur nos choix, sur la réussite ou la discipline. Mais être trop gestionnaires, ce n’est pas non plus notre truc. On louait notre organisation mais je voulais qu’on en sorte.”

Dans la foulée, il refuse d’affirmer que le Stade-Toulousain a puisé sa motivation dans le fait que le Stade Rochelais ait remporté la Coupe d’Europe. Extrait:

“Peut-être que certains se nourrissent de ça mais ce n’est pas mon cas. La Rochelle est un beau champion d’Europe je le répète, n’en déplaise à certains. Mais battre le Leinster en demi-finale ne nous assurait pas d’être champions d’Europe pour autant. Vous savez, dans le sport de haut niveau, il y a une forme de mimétisme. Tout le monde fonctionne un peu de la même manière, il n’y a que la couleur des murs qui changent. C’est rassurant d’un côté mais, là aussi, il faut en sortir même si u es attiré par ce qu’il se fait de mieux. Quand une équipe gagne, tu l’observes forcément. La force de notre groupe est de ne pas avoir lâché ses convictions profondes. Même si elles ont été mises à mal sur le retour de deuxième mi-temps en finale : on n’a pas enchaîné trois temps de jeu.”

Pour conclure, Ugo Mola a évoqué la saison 2023 / 2024 à venir. Extrait:

“À l’annonce des sélections pour la Coupe du monde, on a déjà dix-sept joueurs potentiellement absents, et trois joueurs identifiés comme réservistes. J’ai pris le parti de laisser cette vingtaine de mecs tranquilles dans leur objectif personnel de compétition internationale. Avec quelques jokers Coupe du monde et des jeunes qui vont monter, on va travailler pour la suite. Depuis mardi, le staff est en ordre de marche pour se redonner une ligne de conduite. La saison qui vient sera très particulière mais, durant ces trois mois avec une équipe largement remaniée, on va essayer d’exister.”

Article précédent

Le Racing 92 aurait recruté une véritable bombe !

Article suivant

Rhys Patchell ne rejoindra pas le SU Agen !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Rhys Patchell ne rejoindra pas le SU Agen !

Rhys Patchell ne rejoindra pas le SU Agen !

Related Posts

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !
article du blog

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !

30 Août 2025
Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”
article du blog

Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”

30 Août 2025
Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !
article du blog

Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !

30 Août 2025
Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14
article du blog

Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14

30 Août 2025
Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”
article du blog

Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”

30 Août 2025
Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”
article du blog

Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”

30 Août 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous