Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home article du blog
PUBLICITÉ





Antoine Dupont : “J’espère que l’on ne m’en parlera pas de la Coupe du monde”


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
27 Juin 2023
in article du blog, liverugby
0
Antoine Dupont : “J’espère que l’on ne m’en parlera pas de la Coupe du monde”

Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la Coupe du monde qui approche à grands pas.

En vacances depuis vendredi dernier, Antoine Dupont a expliqué espérer que personne ne lui parlera de la Coupe du monde pendant sa coupure. Extrait:

“Là je vais partir quelques jours en vacances, j’espère que l’on ne m’en parlera pas de la Coupe du monde. Je prends l’avion demain pour aller à la plage, ça va me faire du bien.”

Il évoque la compétition d’une vie. Extrait:

“On peut assimiler ça au rendez-vous d’une vie, oui. D’une part car on reçoit la compétition, ce qui est une chose incroyable, d’autre part car on est favoris. Nous ne sommes pas les seuls mais nous faisons partie des équipes favorites. Ajoutez à cela le fait que la France n’ait jamais gagné ce trophée, ça fait trois conditions qui me font dire que l’on peut assimiler ce Mondial au rendez-vous d’une vie.

Quand la compétition va approcher, ce sera de plus en plus dur, de plus en plus fort. L’attente, il faut en tirer une force, prendre tout le positif, sortir ce qui peut être négatif. Car on sait que la pression peut nous faire perdre nos moyens le jour J.”

Selon lui, jamais les Bleus n’ont été aussi bien préparés pour une Coupe du monde. Extrait:

“Nous n’avons jamais été aussi bien préparés, je le pense. Quand on regarde les quatre dernières années, l’équipe de France n’a jamais eu une telle régularité, une telle consistance et autant de talent, peut-être aussi, je ne sais pas. Dans les résultats, on a fait tout ce qu’il fallait pour répondre présent en septembre. Même si ça ne garantit rien, effectivement. En septembre, les compteurs seront remis à zéro.”

Il évoque un contexte totalement différent par rapport à la Coupe du monde de 2019. Extrait:

“Le contexte est tout autre. En 2019, c’était beaucoup plus compliqué, conflictuel. Il y a une génération qui partait, une autre qui arrivait. Il n’y a pas grand-chose en commun. Ça nous aura au moins permis d’acquérir une expérience pour ceux qui y étaient et sont encore présents afin d’appréhender au mieux cette édition.”

Il précise d’ailleurs que le fait d’être devenu le capitaine des Bleus change son approche par rapport au groupe. Extrait:

“Oui, ça a un peu changé l’approche que j’ai des matchs et de la compétition. Il y a un leadership à assumer. Le fait de l’avoir connu en premier à Toulouse m’a permis de mieux l’appréhender avec les Bleus. Et le fait d’être très bien encadré, avec Greg (Alldritt), Gaël (Fickou), Julien (Marchand), Anthony (Jelonch), Charles (Ollivon), évite de me faire sentir seul. Ça fait du bien de compter sur de tels relais.

Greg Alldritt a pris beaucoup d’épaisseur et il a changé de dimension de par ses prestations, que ce soit en club ou en équipe de France, et le leadership qu’il a pris. Ça s’est concrétisé par des trophées, le Tournoi des 6 Nations et ses deux Coupes d’Europe. Ce n’est quand même pas rien. Ça a récompensé son investissement et sa qualité.”

Il ne manque pas d’encenser le staff Tricolore. Extrait:

“Au-delà du rapport que l’on a de demi de mêlée à ancien demi de mêlée, c’est toute la qualité, l’exigence et la minutie qu’il a apportées à l’équipe de France qui a été marquante. Il s’est très bien entouré, avec un staff très étoffé et très performant. Ça a été sa force de savoir s’appuyer sur des gens compétents autour de lui pour arriver à construire un projet qui ne laisse pas beaucoup de place au hasard et qui a fait ses preuves.”

Pour conclure, Antoine Dupont affirme s’attendre à une Marseillaise très spéciale pour le match d’ouverture contre les Blacks. Extrait:

“La Marseillaise, c’est toujours un moment particulier. Il y en a qui sont plus émouvantes que d’autres. On ne sait pas toujours pourquoi. Parfois il y en a qui font plus de bruit, il y en a qui prennent plus aux tripes… Parfois tu es concentré sur le match, parfois tu te fais la rétrospective et tu te rends compte de la chance que tu as de représenter ton pays. Petit, quand je jouais dans mon jardin, j’aurais donné tout l’or du monde pour être là. Je pense, sans trop m’avancer, que La Marseillaise du 8 septembre va mettre des frissons à tout le monde.”

Article précédent

La liste impressionnante des Toulousains qui vont manquer le début du Top 14 à cause de la Coupe du monde !

Article suivant

Les catastrophes se poursuivent pour le Pays-de-Galles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Les catastrophes se poursuivent pour le Pays-de-Galles

Les catastrophes se poursuivent pour le Pays-de-Galles

Related Posts

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !
article du blog

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !

30 Août 2025
Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”
article du blog

Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”

30 Août 2025
Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !
article du blog

Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !

30 Août 2025
Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14
article du blog

Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14

30 Août 2025
Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”
article du blog

Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”

30 Août 2025
Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”
article du blog

Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”

30 Août 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous