Blessé au mollet, Taulupe Faletau devrait participer à la prochaine Coupe du monde de rugby selon le staff gallois.
Le Pays de Galles est convaincu que son troisième-ligne Taulupe Faletau sera prêt pour la Coupe du monde de rugby, même s’il n’a pas participé au stage d’entraînement en Turquie.
Faletau souffre d’une blessure au mollet mais a été autorisé à rester chez lui pour poursuivre sa rééducation.
L’entraîneur des attaquants, Jonathan Humphreys, est toutefois persuadé que le huitième homme de 32 ans fera partie de l’équipe de la Coupe du monde.
«Sa rééducation se passe bien et nous espérons qu’il sera disponible pour la Coupe du monde», a déclaré Humphreys lors d’une conférence de presse virtuelle vendredi.
«Il revient, donc la question était de savoir s’il fallait le faire venir ici pour faire des choses ou s’il pouvait les faire chez lui et passer plus de temps avec sa famille. Il a donc été décidé qu’il pourrait suivre le même processus de rééducation dans son pays d’origine. C’est une bonne chose pour lui.»
Faletau pourrait manquer les trois tests de préparation du Pays de Galles contre l’Angleterre (deux fois) et l’Afrique du Sud. Le premier test contre l’Angleterre aura lieu à Cardiff le 5 août.
«J’espère qu’il jouera, mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’un sujet sur lequel nous insisterons beaucoup s’il n’est pas à 100 %», a ajouté Humphreys. S’il n’y figure pas, cela ne l’exclut pas nécessairement.