Fiducial, principal actionnaire privé du Stade Toulousain, vient peut-être de faire un geste de réconciliation envers la direction du club, avec laquelle elle mène une rude bataille depuis deux ans.
Le partenaire n’avait pas apprécié de ne pas être consulté lors de l’arrivée au pouvoir de Didier Lacroix à la tête du club, ainsi que sur des opérations comptables qu’il a jugées illicites et destinées à fausser les comptes du Stade Toulousain pour passer le “cut” de la DNACG.
Des accusations graves qui auraient pu emmener le club vers une relégation administratives. Mais il semble que Fiducial baisse (temporairement ?) les armes. Après avoir indiqué il y a quelques mois qu’il ne renouvellerait pas son sponsoring maillot, il a finalement été indiqué aujourd’hui que Fiducial resterait le sponsor maillot principal du club.
Mais si un accord a été trouvé, il semble qu’il soit à la baisse. Selon l’Equipe, le montant aurait été decoté de 1M€ par saison à 700.000€. Ce qui indique que le Stade Toulousain n’avait pas de meilleure offre… Ou que les deux parties souhaitent désormais jouer l’apaisement.