Grâce à leur victoire contre le LOU Rugby en huitième de finale, les Bulls vont pouvoir disputer un quart de finale de Champions Cup contre Northampton.
La franchise Sud-Africaine du Super Rugby a ainsi pris la direction de Londres cette semaine puisque le match se jouera à Northampton.
Comme le révèle Midi Olympique, les Sud-Africains ont connu un voyage totalement ubuesque pour rejoindre Londres.
Au total, les joueurs des Bulls ont pris 8 vols différents puisqu’ils n’ont pas tous voyagé dans le même avion.
Des escales en pagaille étaient au programme pour ces 8 vols : Francfort, Paris, Doha, Dubaï, Amsterdam, Zurich ou encore à Birmingham.
Pourquoi une si mauvaise organisation ? Tout simplement parce que les billets d’avion ont été réservés au dernier moment étant donné qu’il fallait attendre le résultat du huitième de finale pour savoir si oui ou non les Bulls allaient se qualifier pour un quart de finale.
Dès la victoire de Northampton contre le Munster, les dirigeants des Bulls se sont empressés de réserver les billets d’avions.
Problèmes : tous les joueurs n’ont pas pu être booké sur le même vol ce qui donne un voyage totalement désorganisé.
Ainsi, les joueurs vont arrivés à Londres en ordre dispersé, ce qui fait tâche pour une compétition Européenne.
Le manager des Blue Bulls, Jake White a poussé son coup de gueule. Extrait:
“Il s’agit d’une compétition où l’on veut être la meilleure équipe au monde. Cela ne tient pas la route. Si nous voulons être les meilleurs, il faut faire les choses correctement. Aucune équipe sportive ne part aujourd’hui avec huit avions différents. Certains atterrissent à neuf heures, d’autres atterrissent à deux heures.
Dans un monde idéal, j’aurais aimé partir mercredi soir et atterrir jeudi. Cela aurait signifié que nous nous serions préparé ici à Pretoria lundi, mardi et mercredi.”
Surtout, ce déplacement va coûter une énorme somme d’argent à la Fédération Sud-Africaine de Rugby : 220 000 euros !
Celle-ci s’est d’ailleurs défendue après les attaques du manager des Bulls. Extrait:
“SA Rugby estime que les vols fournis par SA Rugby pour les Vodacom Bulls (à un coût pour SA Rugby de 222 639 $) représentent le meilleur résultat qu’il était possible d’obtenir dans les circonstances.”
Cette compétition Européenne tourne au ridicule.