Le jeune troisième ligne du Racing 92, Anthime Hemery a quitté le club Francilien cette semaine afin de rejoindre avec effet immédiat Clermont.
Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier a exprimé sa joie de pouvoir intégrer l’ASM. Extrait:
Je suis super heureux d’intégrer cette équipe, j’ai assisté à mon premier match en tribunes contre les Cheetahs et c’était incroyable. J’ai très hâte d’être sur le terrain pour profiter de la belle ambiance du Michelin.
Il explique la raison de son départ prématuré vers Clermont. Extrait:
Exactement, le but était de me donner un nouvel horizon pour la fin de saison, d’abord, tout en anticipant les trois suivantes à Clermont. Je vais mieux comprendre le plan de jeu dans les prochaines semaines et j’espère être performant très vite.
Il indique dans la foulée ne pas avoir de préférence entre la deuxième ligne et la troisième ligne. Extrait:
Du numéro 4 au 8, j’aime le combat donc je n’ai pas de préférence, tant que je joue je suis content ! L’ASM a toujours eu la réputation d’avoir un paquet d’avants très fort, qui tape fort et une conquête performante. J’ai fait mon premier match professionnel au stade Marcel-Michelin, c’était marquant, et de revenir ici c’est juste incroyable. La région a l’air très jolie également donc pour toutes ces raisons, je pense que je suis bien tombé à Clermont. Quand on est à côté de Marcos Kremer ou Tomas Lavanini… Ils sont partout dans le combat, ce sont de vrais guerriers. Je n’ai pas le même profil qu’eux, mais en termes de mentalité je veux m’en inspirer.
Désormais, il va devoir s’intégrer et découvrir le jeu pratiqué par Clermont. Extrait:
Bien sûr ! Je n’ai pas beaucoup joué au Racing mais il faudra que j’apprenne tous les systèmes de l’ASM pour être performant. J’ai énormément de choses à apprendre, j’ai l’impression d’être à l’école finalement !
Il explique également pourquoi il a réellement eu envie de signer à Clermont. Extrait:
Il y a une ferveur et une histoire incroyables, toutes les équipes ont hâte de venir au Michelin parce que l’ambiance est unique. Je suis ravi d’avoir fait ce choix, l’avenir était un peu bouché au Racing et je devais rebondir. Christophe Urios m’a dit que j’étais un profil qui lui plaisait, maintenant je ne dois pas le décevoir pour valider ce qu’il attend de moi.
Pour conclure, Anthime Hemery parle de la forte concurrence qui règne à son poste du côté de l’ASM. Extrait:
C’est le cas oui, il n’y a rien de mieux qu’une forte concurrence pour progresser. Je devrais travailler fort pour prétendre à faire beaucoup de feuilles de match. Le dernier match d’Alexandre Fischer, notamment dans le jeu au sol, est particulièrement inspirant !