Ce samedi après-midi, le Stade Rochelais défiera le Leinster à l’Aviva Stadium dans le cadre d’un quart de finale de la Champions Cup.
Le journal régional Sud-Ouest évoque cette rencontre dans son édition du jour.
Le quotidien pointe notamment du doigt les difficultés rencontrées par les lignes arrières Maritimes depuis le début de la saison.
A l’issue de la courte victoire arrachée sur la pelouse des Stormers le week-end dernier, le manager Rochelais Ronan O’Gara confirmait que ses arrières était dans le dur.
Il a pointé du doigt certains joueurs. Extrait:
« Jonathan Danty manque un peu de rythme, « UJ » Seuteni n’était pas à son niveau. Antoine Hastoy est un peu dans le dur. Heureusement, Dillyn Leyds et Jack Nowell étaient bien, Brice Dulin de temps en temps. »
Ce samedi, le journal Sud-Ouest tire la sonnette d’alarme notamment pou un joueur.
C’est l’ouvreur Antoine Hastoy qui est ciblé.
L’ancien Palois rencontre de grosses difficultés cette saison et n’arrive pas à performer.
Voici ce que dit Sud-Ouest à son sujet :
“C’est Hastoy, qui symbolise le plus ces difficultés. Revenu miné d’un Mondial où il n’a joué qu’un match puis requinqué par une semaine de vacances et revanchard après sa non-sélection pour le Tournoi, l’ouvreur semble avoir mal vécu deux allers-retours à vide à Marcoussis. Il a ainsi manqué la transformation de la gagne à Bayonne puis celle qui aurait évité une fin de match stressante au Cap.
Chef d’un orchestre encore trop souvent désaccordé, c’est aussi à lui de trouver les points faibles d’un Leinster désormais plus rugueux devant.”
Antoine Hastoy va-t-il rebondir ou bien va-t-il sombrer en cette fin de saison ?
Réponse imminente…