Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home article du blog
PUBLICITÉ





Les témoignages accablants de joueuses de rugby sur le comportement catastrophique des rugbymen


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
5 Oct 2024
in article du blog, liverugby
0
Les témoignages accablants de joueuses de rugby sur le comportement catastrophique des rugbymen

Le rugby Français a vécu un terrible traumatisme cet été avec diverses affaires extra sportives.

Forcément, les rugbymen sont désormais pointés du doigt pour leur comportement excessif lors des troisième mi-temps.

Le journal L’équipe a rencontré plusieurs joueuses de rugby pour récolter leurs témoignages. Et ces témoignages sont accablants.

Manon Guerrhit, pilier droit de l’ASM Romagnat s’exprime la première.

Elle ne comprend pas le dérapage de certains. Extrait:

« Quand on est en équipe de France, on a un maillot à respecter, surtout au moment d’honorer une première cape. On se gère. On ne fait pas une fête démentielle au point d’aller jusqu’à des extrémités. »

Elle confirme qu’en soirée, certains rugbymen peuvent se montrer lourds. Extrait:

« On peut se retrouver avec deux-trois copines en soirée et des joueurs débarquent, excités. Nous, on est là pour faire la fête, donc on est très claires, comme d’habitude. À aucun moment, on ne leur laisse la possibilité d’imaginer qu’il y a “moyen de”. Dès lors, le cours de la soirée reprend dans un esprit de camaraderie. »

Selon elle, les rugbymen n’ont zéro limite. Extrait:

« Le problème avec les garçons c’est qu’ils ont zéro limite. Nous, on est conscientes qu’un moment, c’est stop. De toute façon, on n’a pas le choix. La semaine, c’est boulot. Le soir, entraînement. Le dimanche après-midi, on joue. Le dimanche soir, pas question de tout gâcher quand on fait la fête.

En soirée, c’est à celui qui va boire le verre de plus. À celui qui finit la bouteille. J’ai vu des mecs s’avaler deux bouteilles de vodka cul sec et ils tenaient encore debout ! Ils ont une endurance phénoménale à cause de leur gabarit, et de leur entraînement aussi, puisqu’ils remettent ça tous les week-ends. »

Elle précise que certaines groupies n’hésitent pas à tourner autour des joueurs en début de soirée. Et quand ces groupies quittent les lieux, les joueurs se rabattent sur les joueuses de rugby qui sont moins “bankable”. Extrait:

« Au début, les autres filles – nous, on les appelle les groupies – leur tournent autour. Ça nous fait rire parce que ça ne nous arrive jamais. On a plutôt tendance à faire fuir les mecs. Faut dire qu’on n’est pas bankables non plus. (Rire.) Quand la soirée se prolonge et que les fans sont parties, ils se rabattent sur nous et, tout d’un coup, ça devient cash. »

Elle l’affirme : certains joueurs partagent des photos très osées via les réseaux sociaux. Extrait:

“Nos comptes Insta ne sont pas des sites pornos, les gars. C’est pas qu’on soit des oies blanches, mais pitié, arrêtez de nous balancer des photos de vos bites ! On s’en fout, en fait.”

L’ancienne internationale Aline Sagols peste contre les joueurs qui se retrouvent en meute et qui deviennent de véritables “abrutis”. Extrait:

« Des rugbymen entre eux, c’est toujours plus con que pris séparément. J’ai entraîné des garçons. Ils savaient faire preuve du plus grand respect avec moi. Individuellement, je dirais même qu’ils étaient charmants. Mais, en meute, ils peuvent se transformer en véritables abrutis.

L’alcool aidant, la connerie est décuplée. Si je devais résumer, et j’insiste bien sur le fait que dans la plupart des cas ça se déroule normalement, la troisième mi-temps ça peut devenir un concentré de virilité. Certains se sentent surpuissants. Ils s’accordent tous les droits. »

Une autre joueuse explique que certains joueurs s’amusent à se partager des vidéos de leurs rapports sexuels avec leurs conquêtes. Extrait:

« Des joueurs de mon club faisaient tourner des vidéos de rapports sexuels avec telle ou telle fille. Ils se les envoyaient entre eux sur Messenger et ça les faisait marrer. Moi et mes copines, nous qui l’avons su par la suite, beaucoup moins. »

Wanda Noury a été en charge du rugby féminin français de 1989 à 2009. Pionnière du rugby sur le terrain, elle est devenue arbitre puis dirigeante.

Elle s’est confiée via L’équipe et indique avoir très mal vécu l’affaire de Mendoza. Extrait:

« C’est le top du top qui a vrillé. Ceux qui sont censés montrer le chemin. Je ne sais pas ­comment ça fonctionne chez les seniors aujourd’hui mais, en 2016, quand j’étais cheffe de délégation des moins de 19 ans lors de la tournée en Afrique du Sud, la même que celle dont on a tant parlé, les directives étaient claires.

Le soir, on occupait les garçons au maximum. J’avais alors Romain Ntamack, Cameron Woki, Baptiste Couilloud… Lors des sorties, ils étaient accompagnés. Il régnait une discipline certaine. Ça ne nous a pas empêchés d’aller boire des coups une fois la tournée terminée, mais dans la limite du raisonnable. Et jamais on n’a eu de problèmes. »

L’ancienne deuxième ligne Lenaïg Corson s’est confiée à son tour. Extrait:

« Mon sport est critiqué sur la place publique. Même au JT de TF1 où ne voit quasiment jamais du rugby hormis en année Coupe du monde, ils font les gros titres avec Mendoza. Évidemment que ça me fait souffrir car, juste avant, c’est (Melvyn) Jaminet qui tient des propos racistes. Et on a eu aussi (Mohamed) Haouas, (Wilfrid) Hounkpatin,(Stuart) Hogg (rugbymen impliqués dans des cas de violences conjugales).

Ça pénalise d’autant plus le rugby que ça se passe au plus haut niveau. On ne parle pas des petits clubs où on essaie d’éduquer, ou de la RugbyGirl Académie, qui prône la mixité et la sororité. En aucun cas, nous ne bénéficions de la même lumière qu’eux en équipe de France ou en Top 14. »

Elle raconte ensuite le plus gros excès auquel elle a assisté. Extrait:

« Le plus gros excès que j’ai vu, c’est la danse du Limousin. C’est très connu dans le rugby. On se désape au fur et à mesure des couplets de la chanson. Si la joueuse part en vrille, y en a toujours une ou deux pour s’interposer. »

Article précédent

Affaire Jégou-Auradou : "Le club n'a aucune éthique !"

Article suivant

L'avocate de la plaignante dézingue le club de Pau !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
L’avocate de la plaignante dézingue le club de Pau !

L'avocate de la plaignante dézingue le club de Pau !

Related Posts

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !
article du blog

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !

30 Août 2025
Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”
article du blog

Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”

30 Août 2025
Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !
article du blog

Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !

30 Août 2025
Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14
article du blog

Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14

30 Août 2025
Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”
article du blog

Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”

30 Août 2025
Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”
article du blog

Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”

30 Août 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous