L’arbitre international Gallois Nigel Owens devait prendre sa retraite à l’issue de la saison actuelle. Mais il semble que le confinement lui ait finalement fait changer d’avis.
En effet, ce-dernier s’est confié sur le site Wales Online où il a notamment annoncé qu’il souhaitait poursuivre sa carrière d’arbitre pour une saison supplémentaire.
A 48 ans, Nigel Owens a déclaré se sentir en pleine forme et explique pouvoir mener à bien sa mission pendant encore au moins une saison. Extrait:
« Je vais arbitrer pendant au moins un an de plus, peut-être deux. Je ne sais pas si ce sera au niveau international, ce sera à World Rugby de voir s’ils veulent toujours de moi. J’espère qu’ils me feront encore confiance. Mais je continuerai au moins au niveau national et européen, et si je fais bien mon travail, j’espère que les tests internationaux suivront. Mon corps est encore en assez bonne forme. C’est extrêmement important de m’assurer que je peux suivre l’action et être au bon endroit pour repérer les choses sur le terrain et prendre des décisions clés. Et puis je sens que je suis toujours au sommet de mon art. »