L’information est révélée ce dimanche par le site spécialisé Rugbyrama : les futurs dirigeants du club de Béziers souhaitent créer une formation très solide pour rapidement remonter en Top 14.
Pour l’heure, ces richissimes investisseurs n’ont pas encore pris les commandes du club. Un accord va devoir être trouvé avec les dirigeants actuels de l’ASBH.
Mais si l’affaire venait à se conclure, alors des stars pourraient débarquer dans l’Hérault dans les semaines à venir. Selon les informations de Rugbyrama, de nombreux joueurs ont été approchés par le probable futur président de Béziers : Christophe Dominici.
Le premier à avoir donné son accord sous réserve que les investisseurs des Emirats puissent prendre les commandes du club : l’arrière ou ailier Benjamin Fall.
Mais d’autres joueurs talentueux sont pressentis tels que le Rochelais Gabriel Lacroix, le deuxième ligne de Perpignan Yohann Vivalda, l’arrière Palois Charly Malié, les demi-de-mêlée Bayonnais et Parisiens : Emmanuel Saubusse et Clément Daguin.
Mais ce n’est pas tout puisque plusieurs stars ont également été approchées par Christophe Dominici dont notamment le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Ma’a Nonu. Ce-dernier serait d’ailleurs intéressé par cette aventure et pourrait donc effectuer son retour en France.
Aussi, les ouvreurs internationaux Dan Biggar (Pays-de-Galles) et Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande) ont été contactés. Enfin, Christophe Dominici a tenté de racheter la dernière année de contrat de l’ailier international Argentin du Racing 92 : Juan Imhoff.
Pour l’heure, seul Ma’a Nonu aurait indiqué être intéressé. Reste à connaître la position des autres joueurs sur les propositions du richissime investisseur des Emirats. Affaire à suivre…