Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Buzz
PUBLICITÉ





BÉZIERS – Yannick Pons explique comment le retournement de situation s’est produit !


PUBLICITÉ

Liam Henry by Liam Henry
29 Juin 2020
in Buzz, News Rugby, TOP14
0
Le club de Béziers pourrait être racheté par un groupe des Emirats arabes unis

En milieu de semaine dernière, les dirigeants du club de Béziers annonçaient à la surprise général que le projet de René Bouscatel était retenu, préféré à celui de Christophe Dominici.

Cette annonce avait provoqué la grande colère du clan Dominici. Ce-dernier avait d’ailleurs organisé une conférence de presse le soir même devant le Stade de Béziers pour expliqué avoir été victime d’une injustice.

Il promettait notamment aux 300 supporters de l’ASBH qui avaient répondu présents de se battre jusqu’au bout pour inverser la vapeur et récupérer les commandes du club.

Et cet improbable retournement de situation a bien eu lieu puisque, cette semaine, le club de Béziers va changer de propriétaire en faveur du projet mené par Dominici.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’associé de Christophe Dominici, Yannick Pons a indiqué que tout est désormais réglé.

Il ne reste plus que le passage devant la DNACG pour que la vente soit validée. Extrait:

“Il ne reste plus que notre passage devant la DNACG pour valider la vente. Ce devrait être fait rapidement, nous espérons lundi ou mardi. C’est un soulagement et j’en remercie Pierre-Olivier Valaize et Cédric Bistué, qui ont accepté de revenir autour de la table des négociations, malgré les épisodes de la semaine.”

Il explique que les dirigeants de Béziers ont tenu une fausse communication en affirmant que le club n’était pas à vendre et qu’ils n’avaient pas obtenu les garanties bancaires dans les temps. Extrait:

“Tout était en place dans les temps que nous avions annoncés. Mais entre-temps, il y a eu leur communication, le fait qu’ils n’étaient plus vendeurs et que René Bouscatel arrivait… Voilà un bel exemple de communication. C’était évidemment faux, les faits le prouvent. Ça arrive, parfois, en négociation…”

Mais face aux obstacles, le clan Dominici n’a pas lâché prise, bien au contraire. Yannick Pons explique comment ce retournement de situation a eu lieu et pourquoi il a eu lieu. Extrait:

“Face aux obstacles qui s’accumulaient, nos investisseurs ont pensé à se retirer du projet. Puis Christophe et enfin moi, en début de semaine. À chaque fois que l’un de nous reculait, les autres l’entouraient : « On ne lâche pas. On ne lâche rien. Nous allons au bout tous ensemble. » Plus que tout, ce sont les supporters qui nous ont aidés à tenir. Tout ce peuple biterrois qui s‘est rangé derrière nous, les glorieux anciens du club, l’Association. Tout ce soutien a joué un rôle central. Sans eux, nous aurions sans doute abandonné. Sans notre maire, aussi, qui a été très bon mercredi, au cœur de la crise, pour jouer l’apaisement et ramener tout le monde autour de la table, dans le calme.”

Article précédent

Le Clermontois Peceli Yato officiellement indisponible !

Article suivant

Découvre le planning des matches amicaux de Bordeaux-Bègles !

Next Post
Un international Anglais refuse de rejoindre Bordeaux-Bègles

Découvre le planning des matches amicaux de Bordeaux-Bègles !

Related Posts

VIDEO – Un match amateur dégénère en énorme bagarre générale !
Actu

VIDEO – Un match amateur dégénère en énorme bagarre générale !

5 Jan 2024
Dan Biggar vers le Top 14 !
News Rugby

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022
Deux joueurs de l’USAP sous contrat jusqu’en 2024 pourraient partir
Articles du net

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022
Ntamack ou Jalibert en 10 ? Le staff du XV de France aurait tranché ce mardi !
Actu

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022
La femme d’Elton Jantjies sort du silence !
Actu

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022
Actu

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous