Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Buzz
PUBLICITÉ





World Rugby officialise le calendrier international !


PUBLICITÉ

Liam Henry by Liam Henry
22 Juil 2020
in Buzz, News Rugby, TOP14
0
Découvrez toutes les notes des joueurs Français suite à la victoire bonifiée contre l’Italie !

La Fédération Internationale World Rugby a donc officialisé l’information ce mercredi : la fenêtre internationale s’étirera du 24 octobre au 5 décembre.

Le XV de France devrait donc reprendre de l’activité dès le 24 octobre lors d’un match de reprise contre l’Ecosse, probablement organisé au Stade de France.

Devrait ensuite se jouer le match du Tournoi des Six-Nations contre l’Irlande le tout dernier week-end du mois d’octobre, au Stade de France.

Ensuite, la France jouera une nouvelle compétition à titre exceptionnel étant donné la situation du moment. On retrouvera dans cette compétition les équipes du Tournoi des Six-Nations ainsi que le Japon et les Fidji. Tout cela n’a cependant pas encore été validé.

Afin de s’éviter les foudres de la LNR et du Premiership au sujet d’un assouplissement de la règle 9 qui est éventuellement envisagé, lesquels ont menacé de porter l’affaire en justice, le patron du rugby mondial semble toujours laisser la porte ouverte à la discussion.

Il faudra attendre le 30 juillet prochain pour connaître la décision de World Rugby concernant la règle 9 concernant la mise à disposition des joueurs pour leurs sélections.

Voici le communiqué de World Rugby :

Le Comité exécutif de World Rugby a recommandé aujourd’hui un calendrier international provisoire réactualisé pour 2020 dans le but d’optimiser la reprise suite à la pandémie de COVID-19 pour le bien du rugby dans son ensemble.

Cherchant à concilier les intérêts du rugby international, l’activité des clubs professionnels et le bien-être des joueurs, des fenêtres internationales provisoires ont été déterminées à la suite de discussions constructives entre World Rugby, les tournois internationaux, les fédérations nationales, leurs compétitions de clubs professionnels et l’Association des joueurs internationaux.

Au vu de l’importance d’obtenir un compromis équilibré et satisfaisant entre toutes les parties prenantes, une fenêtre internationale temporaire a été recommandée entre le 24 octobre et le 5 décembre. Dans l’hémisphère nord, cette fenêtre permettra que soient joués les matches reportés du Tournoi masculin et féminin des Six Nations fin octobre, d’avoir un week-end de repos le 7 novembre, puis d’établir un programme de matches internationaux impliquant les Six Nations et des équipes invitées accueillies en Europe du 14 novembre au 5 décembre.

Les restrictions liées au COVID-19 continuant d’avoir un impact sur les déplacements au sein et en direction des fédérations de l’hémisphère sud, le Rugby Championship 2020 sera intégralement organisé, à titre exceptionnel, dans un seul et même pays sur une période réduite de six semaines entre le 7 novembre et le 12 décembre. Des mesures spéciales seront mises en œuvre pour prendre en compte d’éventuelles périodes de quarantaine imposées par le gouvernement avant le début de la compétition.

Le rééchelonnement des calendriers nationaux, européens et internationaux permettra aux clubs professionnels de pouvoir disposer de leurs joueurs internationaux vedettes de l’hémisphère sud pour la fin reportée et reprogrammée des saisons 2019/20 à un moment où ils auraient normalement été mobilisés à l’international en août et septembre.

La recommandation de modifier de manière provisoire le Règlement 9 sera présentée lors d’une réunion virtuelle du Conseil de World Rugby le 30 juillet. Sous réserve de validation, le programme complet des matches sera annoncé par les fédérations respectives et les propriétaires de compétitions internationales en temps voulu. La teneur du Règlement 9 reviendra à la normale après le 13 décembre.

Toutes les parties restent déterminées à poursuivre le dialogue concernant la réforme à long terme permettant d’harmoniser le calendrier international et le calendrier des clubs, à la fois pour les hommes et pour les femmes, pour le bien de tous.

Article précédent

URGENT - De graves accusations de corruption concernant l'élection de Laporte et Beaumont à la tête de World Rugby !

Article suivant

En colère, Nemani Nadolo recadre un supporter de Leicester

Next Post
Découvrez la réaction de Nadolo après l’exploit Montpelliérain !

En colère, Nemani Nadolo recadre un supporter de Leicester

Related Posts

VIDEO – Un match amateur dégénère en énorme bagarre générale !
Actu

VIDEO – Un match amateur dégénère en énorme bagarre générale !

5 Jan 2024
Dan Biggar vers le Top 14 !
News Rugby

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022
Deux joueurs de l’USAP sous contrat jusqu’en 2024 pourraient partir
Articles du net

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022
Ntamack ou Jalibert en 10 ? Le staff du XV de France aurait tranché ce mardi !
Actu

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022
La femme d’Elton Jantjies sort du silence !
Actu

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022
Actu

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous