Le match entre le XV de France et les Fidji programmé dimanche après-midi à Vannes ne se jouera pas et va être annulé.
Quatre joueurs Fidjiens ont été testés positifs au Coronavirus en cette fin de semaine et le Comité organisateur de la compétition a pris la décision d’annuler la rencontre, tout comme la Commission médicale de la Fédération Française de Rugby.
Une annonce sera effectuée sous peu pour officialiser l’information.
Selon les journalistes de RMC Sport, les internationaux Français ont été libérés par le staff de l’équipe de France ce vendredi. Ces-derniers vont rejoindre leurs clubs respectifs dès ce vendredi.
Mis à la disposition de leurs clubs, les internationaux Français qui devaient défier les Fidji pourraient donc jouer en Top 14 dès ce week-end.
Le journaliste de RMC Sport, Wilfried Templier rajoute que le groupe qui devait affronter les Fidji est attendu à Marcoussis dès lundi pour préparer le match contre l’Ecosse programmé le week-end suivant.
Autrement dit, le groupe dévoilé par le sélectionneur Français Fabien Galthié jeudi soir pour préparer le match contre l’Ecosse va finalement devoir patienter une semaine supplémentaire et devrait être appelé pour affronter l’Italie, une semaine plus tard.
En libérant rapidement ses joueurs aux clubs du Top 14, Fabien Galthié s’assure la possibilité de rappeler tout ce beau monde pour le match contre l’Ecosse.
Autrement dit, l’accord signé entre la FFR et la LNR va être respecté puisque les joueurs qui devaient défier les Fidji n’auront pas joué avec le XV de France ce week-end et pourront jouer en Top 14.
Ils devraient effectuer leur troisième match avec la France le week-end prochain contre l’Ecosse.
Le Rugby Club Toulonnais va-t-il faire appel à Charles Ollivon, Romain Taofifenua, Jean-Baptiste Gros et Gabin Villière pour son match contre Agen ce samedi ? Ce sera à Patrice Collazo de trancher.
De même, le Stade-Toulousain pourrait compter sur les services d’Antoine Dupont et de Romain Ntamack pour son match contre la Section Paloise programmé samedi.
Affaire à suivre…