Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Buzz
PUBLICITÉ





PUBLICITÉ



Nouvelle guerre entre la LNR et la FF ? Des tensions éclatent de nouveau !


PUBLICITÉ

Liam Henry by Liam Henry
14 Nov 2020
in Buzz, Equipe de France, News Rugby, TOP14
0
Fabien Galthié déjà pointé du doigt par un joueur du XV de France !

Et si une nouvelle guerre éclatait avec d’un côté la Ligue Nationale de Rugby et les clubs du Top 14, et de l’autre côté la Fédération Française de Rugby et le XV de France ?

Comme vous le savez, le match de la Coupe d’automne des Nations qui devait se jouer ce dimanche entre le XV de France et les Fidji a été annulé après que quatre joueurs Fidjiens aient été testés positifs en cette fin de semaine.

Pour ne prendre aucun risque avec la santé des joueurs, le Comité d’organisation de la Coupe d’automne des Nations ainsi que la Commission médicale de la Fédération Française de Rugby ont pris la décision d’annuler la rencontre.

Les Bleus devraient ainsi remporter la rencontre sur tapis vert, sans la jouer.

L’annulation de ce match permet d’ailleurs au sélectionneur Tricolore Fabien Galthié de rappeler le même groupe pour préparer le match conte l’Ecosse programmé le week-end prochain à Edimbourg.

Comme le stipule l’accord trouvé entre la FFR et la LNR, les internationaux Français peuvent jouer trois matches maximum lors de cette Tournée d’automne. Et étant donné que le match contre les Fidji n’a pas lieu, Fabien Galthié a annoncé vouloir rappeler les mêmes joueurs pour défier l’Ecosse.

Problème : cette manœuvre ne plait pas du tout aux clubs du Top 14.

Et pour cause : si les internationaux Français ont été libérés ce vendredi par Fabien Galthié afin qu’ils puissent réintégrer leurs clubs respectif et donc postuler pour les matches de Top 14 de ce week-end, les managers des équipes Françaises ont décidé de ne pas les faire jouer.

En effet, les équipes se sont entraînées tout au long de la semaine sans leurs internationaux. Les managers estiment donc qu’intégrer des joueurs au dernier moment sur une feuille de match serait manquer de respect aux joueurs qui se sont entraînés durement toute la semaine pour jouer les matches de la neuvième journée du Top 14.

Ainsi, Toulon va se passer de Charles Ollivon, de Jean-Baptiste Gros, de Romain Taofifenua ou encore de Gabin Villière. Toulouse a décidé de se passer des services de Romain Ntamack, d’Antoine Dupont, de Thomas Ramos ou encore de Cyril Baille et Julien Marchand.

Toutes les autres formations du Top 14 comptabilisant des internationaux Français ont également pris la même décision.

Le seul joueur du groupe France qui pourrait entrer en jeu ce week-end ? Le talonneur du Racing 92 Teddy Baubigny qui apparaît sur le banc des remplaçants de la formation Francilienne étant donné que le Racing 92 est totalement dépourvu de talonneur ce week-end.

Autrement dit, les clubs du Top 14 sont privés de leurs internationaux Français et le seront également le week-end prochain pour les matches reprogrammés.

Forcément, les clubs Français grondent et se sentent floués.

A noter que la Ligue n’aurait pas eu le moindre contact avec la FFR avant le milieu d’après-midi, une fois la réunion terminée des dirigeants fédéraux avec le comité des VI nations. Jusque-là, la LNR n’avait eu, selon les informations de RMC Sport, aucun retour quant au sujet de la libération des joueurs et au fait qu’ils puissent évoluer en clubs pour ce week-end.

Un problème de communication qui fait tâche donc et qui va probablement engendrer de nouvelles tensions entre les deux entités.

Ce n’est pas tout puisque certains managers du Top 14 affirment que le staff de l’équipe de France aurait laissé entendre aux joueurs que ce serait bien mieux s’ils ne jouaient pas ce week-end avec leurs clubs, leur mettant quelque peu la pression.

Un entraîneur sous couvert d’anonymat témoigne. Extrait:

“Ils leur ont dit que ça serait bien de ne pas jouer.”

Le manager de l’équipe de France, Raphaël Ibanez aurait pour sa part demandé aux joueurs d’être en forme dès lundi pour préparer le match contre l’Ecosse à Marcoussis. En gros, il n’était pas question de les en dissuader, mais ils engageaient leur responsabilité individuelle.

On se demande d’ailleurs comment les internationaux Français auraient pu disputer un match de Top 14 ce week-end sans avoir été testés après avoir voyagé dans la journée de vendredi pour rejoindre leurs clubs.

Mais la LNR a rapidement indiqué aux clubs qu’elle ne s’opposerait pas à l’intégration des internationaux Français pour les matches de ce week-end étant donné que les internationaux sont restés “dans une bulle sanitaire totalement étanche”.

RMC Sport indique que certains managers de Top 14 auraient montré des signes d’agacement vendredi contre le staff du XV de France. “Galthié s’est mis le feu“, selon une source.

Plusieurs entraineurs, frustrés par la situation, regrettent en effet d’avoir été prévenus tardivement. Et surtout, ils pensaient récupérer leurs internationaux lundi pour basculer sur la suite du championnat, avec pour certains des matchs en retard à disputer la semaine prochaine, et pour d’autres bénéficier d’une semaine de congés qui sera difficile à caser.

Article précédent

La Ligue a déjà reprogrammé le match entre Clermont et Lyon !

Article suivant

Magnifique exploit des Argentins qui gagnent contre les All-Blacks pour la première fois de leur histoire !

Next Post
Magnifique exploit des Argentins qui gagnent contre les All-Blacks pour la première fois de leur histoire !

Magnifique exploit des Argentins qui gagnent contre les All-Blacks pour la première fois de leur histoire !

Related Posts

Dan Biggar vers le Top 14 !
News Rugby

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022
Deux joueurs de l’USAP sous contrat jusqu’en 2024 pourraient partir
Articles du net

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022
Ntamack ou Jalibert en 10 ? Le staff du XV de France aurait tranché ce mardi !
Actu

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022
La femme d’Elton Jantjies sort du silence !
Actu

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022
Actu

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022
Demba Bamba éjecté de la feuille de match : Fabien Galthié s’explique
Actu

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022

Restons connectés

  • 1.1k Followers
  • 15.4k Followers
  • 121 Followers
  • 11.2k Followers
  • 187k Subscribers
  • 23.7k Followers
  • 99 Subscribers
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant ici afin de reprendre une navigation adaptée.

Merci à vous