Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Le président Rochelais est sur son nuage


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
4 Mai 2021
in Actu
0

Le président du Stade Rochelais, Vincent Merling vit un rêve éveillé.

Celui qui est à la tête du club Maritime depuis de très nombreuses années se retrouve enfin sur le toit de l’Europe… ou presque.

En effet, pour cela, il faudra remporter la finale de Champions Cup contre le Stade-Toulousain, programmée le samedi 22 mai à Twickenham.

Interrogé dans les colonnes du journal Sud-Ouest, ce-dernier a exprimé son bonheur et sa joie suite à la victoire de ses joueurs contre le Leinster, dimanche à Deflandre. Extrait:

“C’est du bien-être, du bonheur. Ce sont des sentiments très forts après un week-end qui a été merveilleux, à tel point que je le regarde à nouveau à la télévision. J’ai voulu prendre le temps car c’est un match que j’ai vu de manière différente par rapport à beaucoup de monde. Certainement trop pris par l’émotion, la tension, des sentiments destructeurs en termes de plaisir. C’était une fierté de recevoir un ténor Européen, et un grand bonheur de le battre. C’est un sentiment extraordinaire. Cela nous amène à vivre une grande finale à Twickenham. Je ne sais pas. C’est un truc de fou. Incroyable !”

D’ailleurs, il indique avoir directement été ravi au moment du tirage au sort. Extrait:

“Quand on a eu le Leinster au tirage, on était heureux. Quelle fierté, quel honneur de le recevoir. Là, on savait que c’était vraiment un match de Coupe d’Europe. Et que si on les battait, on avait la légitimité pour jouer le titre à Twickenham.”

Il indique également avoir été très heureux de pouvoir retrouver les supporters Rochelais qui sont venus devant le stade malgré le communiqué publié dans la semaine par le club. Extrait:

“C’était tellement merveilleux de retrouver le public. Mais c’était aussi une grande tristesse. Quand je vois tous ces supporters qui n’ont pas le bonheur de venir soutenir leur équipe, c’est un sentiment de punition. On a le privilège d’y être, pas eux. C’est une sensation insoutenable. Les voir heureux après le match l’atténue. On les sait envahis par le bonheur et la fierté d’appartenir à ce club.”

Pour conclure, Vincent Merling a souhaité remercier les différents entraineurs qui ont travaillé au Stade Rochelais ces dernières années, dont notamment un certain Patrice Collazo. Extrait:

“Merci aux différents entraineurs – je ne vais parler que des derniers – Serge Milhas, Patrice Collazo et aujourd’hui Ronan O’Gara et Jono Gibbes, qui eux, ont cette culture de la gagne qui nous manquait. Patrice Collazo détestait la défaite, et Ronan et Jono nous apprennent à nous donner les moyens de gagner et de croire en nous.”

Article précédent

Christophe Urios : "Ils se sentent très faibles"

Article suivant

Deux clubs du Top 14 ont commencé à faire vacciner leurs joueurs !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Deux clubs du Top 14 ont commencé à faire vacciner leurs joueurs !

Related Posts

Biarritz Olympique : Élan de solidarité pour regrouper 750 000 euros et éviter la relégation administrative !
Actu

Sam SPRING est Biarrot en 2025

27 Juin 2025
Les Socios du Biarritz Olympique se mobilisent et injectent une belle somme pour sauver le club !
Actu

Le Biarritz Olympique signe quatre nouvelles recrues

27 Juin 2025
Ugo Mola répond à Yannick Bru !
Actu

Mola “Les dernières finales ? On n’était pas souvent favoris”

27 Juin 2025
Un joueur déclare son amour au Stade-Toulousain : “Choisir cet endroit fut une des meilleures décisions de ma vie !”
Actu

“La concurrence n’a jamais été aussi forte” selon le Stade Toulousain

27 Juin 2025
Découvrez la composition du Stade Toulousain pour la finale face à l’UBB !
Actu

La composition du Stade Toulousain pour la finale face à l’UBB

27 Juin 2025
Toulouse – Bayonne : La température va être terrible pour les joueurs !
Actu

Un international australien du Stade Toulousain s’engage en Pro D2

27 Juin 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

  • Login
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous