C’est ce mercredi à 13h00 heures française qu’aura lieu le tirage au sort des poules de la Champions Cup et de la Challenge Cup.
Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais ne disputera malheureusement pas la Champions Cup la saison prochaine en raison de son mauvais classement lors de la saison 2020 / 2021.
Le RCT est donc rebasculé vers la Challenge Cup.
Concernant la Champions Cup, les vingt-quatre clubs sur la ligne de départ ont été répartis dans quatre chapeaux, en fonction de leur classement dans leur championnat respectif : le Top 14, Premiership et Pro 14, avant d’être tirés au sort dans une des deux poules de douze.
Voici les chapeaux :
Chapeau 1: Stade Toulousain (FRA), Stade Rochelais (FRA), Harlequins (ENG), Exeter Chiefs (ENG), Leinster (IRL), Munster (IRL)
Chapeau 2: Racing 92 (FRA), Bordeaux-Bègles (FRA), Bristol Bears (ENG), Sale Sharks (ENG), Ulster (IRL), Connacht (IRL)
Chapeau 3: Clermont (FRA), Stade Français (FRA), Northampton Saints (ENG), Leicester Tigers (ENG), Scarlets (WAL), Ospreys (WAL)
Chapeau 4: Castres (FRA), Montpellier (FRA), Bath (ENG), Wasps (ENG), Cardiff (WAL), Glasgow Warriors (SCO)