Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Jérôme Rothen est furieux après la comparaison faite par Roxana Maracineanu entre le football et le rugby !


PUBLICITÉ

by
24 Nov 2021
in Actu
1
Jérôme Rothen est furieux après la comparaison faite par Roxana Maracineanu entre le football et le rugby !

Dans “Rothen s’enflamme” ce mardi sur RMC, l’ancien footballeur et désormais consultant football pour RMC, Jérôme Rothen a répondu à la ministre en charge des Sports Roxana Maracineanu, qui a mis en opposition l’ambiance dans les stades au football et au rugby après l’incident qui s’est produit lors du match entre Lyon et Marseille le week-end dernier.

Celle-ci avait notamment expliqué préférer emmener son fils aller voir un match de rugby plutôt qu’un match de football. Extrait:

« Heureusement que j’ai emmené mon fils plutôt au rugby qu’au foot. »

Jérôme Rothen n’a pas du tout apprécié la sortie médiatique de la Ministre des Sports et n’a pas manqué de sévèrement la recadrer. Extrait:

“Ca m’a fait bondir encore une fois. Mais à chaque fois que madame la Ministre des Sports parle du football, ça me fait bondir tellement elle est ignorante sur ce qu’elle peut dire et sur ce qu’il se passe réellement dans un stade. C’est trop facile de rester focalisé sur des choses que l’on condamne. Elle est Ministre depuis quand ? Pourquoi elle ne s’occupe pas du problème ? Quand tu es Ministre des Sports, tu attends qu’elle fasse régner les lois et qu’elle mette des lois en place pour éradiquer ce genre de phénomènes et trouver des solutions. Ce n’est jamais de sa faute dans tous les cas !”

Selon lui, la Ministre ne doit surtout pas mettre en opposition et comparer deux sports. Extrait:

“Sur la forme, son intervention est terrible ! Elle nous parle de ses enfants et de sa vie privée, mais franchement… le problème n’est pas là ! Elle nous parle de ses enfants mais on n’en a rien à faire ! On veut qu’elle nous trouve des solutions ! Elle est Ministre ! Moi, je ne suis pas Ministre ! Elle est plus intelligente que la moyenne pour être à ce poste-là. Comment elle peut nous parler de ses enfants ? Et puis c’est faux, c’est totalement faux ! C’est faux sur la forme et sur le fond ! Pourquoi tu compares des sports ? Tu es Ministres des Sports et tu dois mettre en lumière tous les sports ! Pourquoi tu mets une comparaison qui n’a rien à voir là-dedans !”

Aussi, Jérôme Rothen indique que des insultes sont aussi prononcées dans les stades de rugby. Extrait:

“Je suis fan de rugby, j’adore le rugby ! Je vais dans des stades de rugby ! Dans les tribunes de rugby, ce sont des passionnés, des compétiteurs, ils ont envie que leur équipe gagne, et par moment, il y a des dérives au niveau du vocabulaire comme dans les stades de foot ! Donc je ne suis pas sûr que quand tu amènes ton gamin dans un match de rugby ou sur un match de foot, il y ait une telle différence comme elle le dit.”

 Pour conclure, Jérôme Rothen regrette que Roxana Maracineanu parle du football en négatif et pas en positif. Extrait:

“Un match de foot pour Roxana Maracineanu avec ses enfants c’est quoi ? Elle vit à Clamart à coté de chez moi !  C’est donc PSG – Nantes à 17 h00 ! Tu crois que son enfant n’aurait pas été impressionné par l’ambiance du Parc des Princes, par une atmosphère incroyable ? Tu crois que son fils n’en aurait pas reçu plein la tête de voir ce match-là, plutôt que de nous parler de ce match entre Lyon et Marseille où il y a cette dérive d’un abruti ? Arrêtez de comparer les sports, c’est incomparable ! Nous, on aime le sport et vous êtes chargée de mettre tous les sports en avant ! Donc trouvez des solutions plutôt que de mettre tous les gens en opposition.”

Article précédent

De nombreux joueurs Clermontois déclarent forfait contre Perpignan

Article suivant

Une tendance se dégage pour Morgan Parra !

Comments 1

  1. Ribaud says:
    4 années ago

    Completement d’accord avec jerome rothen , madame la ministre doit prendre des decisions pour eradiquer les derives de supporters , sinon qui va le faire et le foot et ses joueurs ne sont pas responsables des mauvais agissements de leurs supporters , moi j’ai pratiqué ces deux sport en amateur et même si au rugby , il y a moins d’échauffourées dans les tribunes que sur le terrain , il a un dicton qui dit , au rugby ils n’y a pas que des cons mais c’est la ou ils sont le plus nombreux .

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Une tendance se dégage pour Morgan Parra !

Une tendance se dégage pour Morgan Parra !

Related Posts

Biarritz Olympique : Élan de solidarité pour regrouper 750 000 euros et éviter la relégation administrative !
Actu

Sam SPRING est Biarrot en 2025

27 Juin 2025
Les Socios du Biarritz Olympique se mobilisent et injectent une belle somme pour sauver le club !
Actu

Le Biarritz Olympique signe quatre nouvelles recrues

27 Juin 2025
Ugo Mola répond à Yannick Bru !
Actu

Mola “Les dernières finales ? On n’était pas souvent favoris”

27 Juin 2025
Un joueur déclare son amour au Stade-Toulousain : “Choisir cet endroit fut une des meilleures décisions de ma vie !”
Actu

“La concurrence n’a jamais été aussi forte” selon le Stade Toulousain

27 Juin 2025
Découvrez la composition du Stade Toulousain pour la finale face à l’UBB !
Actu

La composition du Stade Toulousain pour la finale face à l’UBB

27 Juin 2025
Toulouse – Bayonne : La température va être terrible pour les joueurs !
Actu

Un international australien du Stade Toulousain s’engage en Pro D2

27 Juin 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

  • Login
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous