Ce samedi soir, le Stade-Toulousain affrontera le Racing 92 à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le staff Toulousain va pouvoir compter sur le retour du demi-de-mêlée Antoine Dupont, lequel n’a plus joué depuis le 11 décembre dernier.
Malade, blessé puis testé positif au Covid-19, le capitaine de l’équipe de France manque énormément de temps de jeu.
Initialement appelé par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour préparer le Tournoi des Six-Nations, Antoine Dupont a finalement été laissé à la disposition du manager Toulousain Ugo Mola.
Et le demi-de-mêlée devrait enfin effectuer son retour à la compétition ce samedi soir contre le Racing 92. Il devrait d’ailleurs être titulaire désigné capitaine du Stade-Toulousain.
C’est alors que l’ancien commentateur Pierre Salviac a trouvé matière à créer une polémique via son compte Twitter.
Ce-dernier laisse entendre que Fabien Galthié protège le Stade-Toulousain en laissant Antoine Dupont à la disposition du Stade-Toulousain alors que le joueur est finalement apte et aurait très bien pu intégrer le groupe France en cette fin de semaine. Extrait:
“Dois-je comprendre que #Galthié se passe de capitaine #Dupont qui est pourtant apte à jouer puisqu’il est annoncé en Top14 avec le Stade Toulousain. Le champion mieux traité que les autres club par le sélectionneur? Lacroix et la manière?”
Dois-je comprendre que #Galthié se passe de capitaine #Dupont qui est pourtant apte à jouer puisqu’il est annoncé en Top14 avec le Stade Toulousain. Le champion mieux traité que les autres club par le sélectionneur? Lacroix et la manière? #rugby #top14
— pierresalviac (@SalviacPierre) January 28, 2022
Alors, le Stade-Toulousain est-il protégé par le sélectionneur Fabien Galthié ?