Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home article du blog
PUBLICITÉ





Thomas Jolmes : “Plus le temps passe, plus je m’attache à Bordeaux et à Chaban”


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
30 Sep 2022
in article du blog, liverugby
0
Thomas Jolmes : “Plus le temps passe, plus je m’attache à Bordeaux et à Chaban”

Titulaire deux fois pour ses deux premiers matchs joués avec les Bleus cet été au Japon, Thomas Jolmes a attaqué sa nouvelle saison en club avec envie et détermination.

Le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles s’est confié sur le site officiel de l’UBB pour évoquer son début de saison, sa carrière internationale et sa joie d’évoluer à Bordeaux.

A lire ci-dessous :

Thomas, pour tes premiers pas en Équipe de France cet été, tu as connu deux titularisation en deux sélections. Comment t’es-tu senti quand tu as appris que tu étais dans le groupe pour la tournée au Japon ?
C’est un grand honneur et c’est allé très vite parce qu’on a su directement qu’on faisait partie du groupe sélectionné après la demi-finale. Donc j’ai dû faire mes bagages rapidement et me préparer très vite au départ. C’était une superbe expérience, au niveau du rugby, parce qu’effectivement les deux premières sélections c’est exceptionnel, la remise de la cape… Et la ville aussi qui était impressionnante. Je ne sais pas si on a souvent l’opportunité d’aller au Japon dans sa vie, donc c’était génial.

On a tous pu observer ta progression depuis que tu es à l’UBB, comment la ressens-tu ?
Je mets en place une autre méthode de travail depuis que je suis à l’UBB. J’essaye d’être constant et équilibré dans mon travail, et de le faire sur le long terme. Ça a commencé à porter ses premiers fruits, c’est vrai. C’est-à-dire, je pense, d’aller en équipe de France et de faire une meilleure saison après mon passage à vide les deux dernières années. J’ai été très perfectionniste avant mais je le suis moins, j’essaye plutôt d’être équilibré.

Quelles sont les clés de ta préparation ?
Il y a 5 deuxième ligne de haut niveau donc je sais que je dois bosser. L’année dernière on a eu quelques pépins physiques dans l’équipe, notamment Cyril Cazeaux qui n’était pas là, donc il y a avait moins de postulants. Là tout le monde est revenu donc il faut tirer son épingle du jeu. Quand je suis dans le groupe j’essaye de donner mon maximum que je sois finisseur ou titulaire. On s’entend bien en plus au niveau des 2èmes lignes, et la saison est longue donc on a conscience que ça va tourner. Quand on ne joue pas il faut avoir une bonne attitude pour garder un bon état d’esprit. Même si c’est dur à faire quand on n’est pas titulaire, je ne le cache pas, on a toujours cette envie de jouer qui est plus forte que tout. Mais c’est important pour rester positif dans sa tête et rester dans un cercle vertueux qui te permettra d’améliorer ton mental et tes compétences.

Comment sens-tu l’état d’esprit de l’équipe avant ce match face au Stade Français Paris ?
Je rejoins ce que dit Christophe (Urios NDLR), je trouve qu’on bosse bien en ce moment aux entraînements. Mais il faut arriver à être constant, rester dans le match, continuer le travail. Notre état d’esprit, c’est gagner et faire des bons entraînements. Penser à la victoire. Sur les 3 matchs contre les équipes demi-finalistes, on en gagne un, il y en a un autre sur lequel ça se joue à pas grand chose, donc il y a quand même des points assez positifs. On a beaucoup parlé du calendrier difficile, mais ce sont des matchs qu’il faut jouer un jour ou l’autre, donc qu’on les ait eus en début de championnat ou pas, c’est pareil. Les calendriers sont indépendants de notre volonté donc il faut se préparer au mieux à chaque fois pour être performants le week-end.

Quel est le secteur de jeu dont il faudra se méfier face aux Franciliens ?
Le point dont il faut le plus se méfier, à mon sens, c’est la défense sur ballon porté, qui a été l’une de nos qualités lors de nos derniers matchs. Donc ça va être une belle opposition autour de ce type de jeu. Il va falloir qu’on s’accroche.

Un joueur dont il faudra prendre garde ?
Sekou Makalou, c’est un très bon joueur, aussi physique que technique. C’est un mec qui peut débloquer toutes les situations donc il va falloir qu’on le surveille de très prêt. Qu’on ai joué avec lui ou contre lui, on sait de quoi il est capable et on sait aussi qu’il faut l’attraper avant qu’il se lance.

Le mot de la fin, qu’est-ce que cela te fait de venir jouer à Chaban ?
Plus le temps passe, plus je m’attache à Bordeaux et à Chaban. Le nombre de personnes qui viennent au stade continue de m’impressionner. Il y a une superbe ferveur, les supporters sont toujours derrière nous donc c’est vraiment très appréciable d’avoir un tel public, ça amène toujours quelque chose en plus quand on joue à la maison.

Article précédent

Denis Charvet prévient le XV de France

Article suivant

Bordeaux-Bègles sur le point de trouver sa pépite !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Bordeaux-Bègles sur le point de trouver sa pépite !

Bordeaux-Bègles sur le point de trouver sa pépite !

Related Posts

Le Stade-Toulousain officialise sa préparation estivale avec 2 matches amicaux
article du blog

Le Stade-Toulousain officialise sa préparation estivale avec 2 matches amicaux

26 Juil 2025
Grosse polémique après un essai inscrit par les Lions Britanniques !
article du blog

Grosse polémique après un essai inscrit par les Lions Britanniques !

26 Juil 2025
Les Lions renversent les Australiens à la dernière minute de jeu !
article du blog

Les Lions renversent les Australiens à la dernière minute de jeu !

26 Juil 2025
Ce joueur de Montauban très excité à l’idée de retrouver le Top 14 !
article du blog

Ce joueur de Montauban très excité à l’idée de retrouver le Top 14 !

26 Juil 2025
La très belle surprise effectuée par Romain Buros à son club formateur !
article du blog

La très belle surprise effectuée par Romain Buros à son club formateur !

26 Juil 2025
William Servat fait passer un message aux cadres absents de la Tournée en Nouvelle-Zélande
article du blog

William Servat fait passer un message aux cadres absents de la Tournée en Nouvelle-Zélande

26 Juil 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous