Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home article du blog
PUBLICITÉ





PUBLICITÉ



Les vérités de Yannick Bru : “Cette offre de l’UBB ne pouvait pas se refuser”


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
24 Jan 2023
in article du blog, liverugby
0
Les vérités de Yannick Bru : “Cette offre de l’UBB ne pouvait pas se refuser”

Yannick Bru s’est longuement confié via Sud-Ouest pour évoquer sa décision de s’engager en faveur de l’Union Bordeaux-Bègles pour les saisons à venir en tant que manager sportif.

Ce-dernier explique pourquoi cette offre provenant de l’UBB ne pouvait pas se refuser. Extrait:

“Je suis bien occupé. J’étais venu chez les Sharks pour me régénérer, pour changer ma façon de réfléchir. Cette sollicitation de l’UBB est arrivée. Elle ne pouvait pas se refuser. On commence très tôt ici. Je passe donc mes matinées jusqu’au milieu de l’après-midi avec les Sharks. Cela se calme vers 16 heures. Et les fins d’après-midi, je les passe sur les sujets qu’il y a à traiter sur le projet UBB. Avec beaucoup de discussions et d’échanges avec Laurent Marti et la cellule de recrutement. Avec certaines personnes qui feront partie du staff à l’avenir aussi, et d’autres qui sont déjà dans l’existant. Tout s’anticipe. En janvier-février se règlent des choses qui détermineront la performance de septembre prochain.”

Il affirme être en contact quotidiennement avec l’UBB et les techniciens en place pour préparer la saison à venir. Extrait:

“Il y a une cellule qui fait un travail remarquable avec Christophe Laussucq, Nicolas Zenoni et Laurent Marti lui-même qui est très investi. On échange beaucoup aussi avec les personnes qui nous rejoindront. Recruter, c’est un risque, c’est un challenge. C’est un boulot intéressant mais il ne faut pas se rater. Je l’ai appris à mes dépens lors de mes quatre années à Bayonne. Chaque erreur de casting peut devenir une grosse problématique. Pour les postes ciblés, l’idée générale est d’amener du punch et de la puissance au niveau des avants et du leadership. Aujourd’hui, sur la photo de l’équipe, on a une moyenne d’âge élevée, très expérimentée. Et derrière, on cherche du leadership car on anticipe que beaucoup de joueurs vont être mobilisés par l’équipe de France. En période internationale, on anticipe que l’on peut manquer d’expérience dans la prise de décision.”

Mais jusqu’à présent, Yannick Bru n’a pas pu s’investir à 200% sur ce projet avec l’UBB étant qu’il entraine actuellement les Sharks et qu’il a été amené à affronter Bordeaux-Bègles à deux reprises en champions Cup. Extrait:

“On était dans un scénario particulier avec cette double confrontation avec les Sharks. Cela me paraissait mal placé de rentrer en contact avec certains joueurs. Ils ont une actualité, un présent à gérer qui génère de la pression. Ils ont besoin d’être impliqués à fond. Si j’avais été en place, je n’aurais pas apprécié que ceux qui arrivent passent trop de temps à pomper de l’énergie aux joueurs. Je l’ai vécu l’an passé à Bayonne. J’étais celui qui partait. C’est rigolo, le rugby te fait souvent retomber dans des cycles que tu as vécus, dans des positions différentes. Donc je n’ai eu aucun joueur de l’UBB avant cette double confrontation. Mais la Champions Cup est terminée. Je pense que je vais être amené à discuter avec certains leaders de l’équipe mais je le ferai avec beaucoup de mesure par rapport aux échéances. Je n’ai pas voulu brusquer les choses et mettre les gens mal à l’aise.”

Il précise que cette double confrontation face à l’UBB lui a permis de voir le potentiel de sa future équipe. Extrait:

“Cette double confrontation m’a servi. J’ai une vision assez claire du potentiel, de l’état d’esprit, de l’environnement. D’autant qu’une de mes missions chez les Sharks, c’est d’analyser le jeu de l’adversaire. Cela m’a permis de travailler en profondeur sur Bordeaux. Il y a des choses que l’UBB fait très bien. Elle a de grosses qualités dans les duels. Elle possède des individualités de premier plan. Elle a une énergie, un caractère remarquable dans certains moments. C’est un socle important. Il y a des choses que je ferai différemment sur un plan rugbystique. Cela fait partie de la subjectivité de tous les entraîneurs.”

Pour conclure, Yannick Bru explique pourquoi il n’a pas pu se libérer avec effet immédiat. Extrait:

“Je ne souhaitais pas arriver de suite, déjà par respect vis-à-vis du staff en place qui fait du très bon travail depuis plusieurs années. Je n’aurais pas aimé qu’on me le fasse. Et prendre à bras-le-corps un projet aussi important que celui de l’UBB, il faut le faire dans de bonnes conditions, avec des gens qu’on a choisis, proprement. Le patron de l’UBB, c’est Laurent Marti. S’il m’avait dit, « c’est à prendre maintenant ou à laisser », je pense que j’aurais eu mal à la tête.”

Article précédent

Claude Atcher révèle la vérité sur l'affaire Chabal et les billets de stade

Article suivant

Deux coups durs pour l'Angleterre avant le Tournoi des Six-Nations

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Deux coups durs pour l’Angleterre avant le Tournoi des Six-Nations

Deux coups durs pour l'Angleterre avant le Tournoi des Six-Nations

Related Posts

Jules Danglot : “Gabin Villière est de partout, tu regardes à gauche il y est, à droite aussi !”
article du blog

Jules Danglot : “Gabin Villière est de partout, tu regardes à gauche il y est, à droite aussi !”

28 Jan 2023
Les deuxième ligne du Stade-Français tombent les uns après les autres
article du blog

Les deuxième ligne du Stade-Français tombent les uns après les autres

28 Jan 2023
Le joueur à l’origine de la blague raciste en Italie a été suspendu
article du blog

Le joueur à l’origine de la blague raciste en Italie a été suspendu

27 Jan 2023
Paul Goze pousse son coup de gueule
article du blog

Paul Goze pousse son coup de gueule

27 Jan 2023
Sébastien Vahaamahina pourrait ne plus jamais rejouer au rugby !
article du blog

Sébastien Vahaamahina pourrait ne plus jamais rejouer au rugby !

27 Jan 2023
article du blog

Bernard Laporte explique sa démission

27 Jan 2023



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022

Restons connectés

  • 1.1k Followers
  • 15.4k Followers
  • 121 Followers
  • 11.2k Followers
  • 187k Subscribers
  • 23.7k Followers
  • 99 Subscribers
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant ici afin de reprendre une navigation adaptée.

Merci à vous