C’est désormais officiel : Alexandre Ruiz va quitter le club de Montpellier dès cet été.
Bien que lié avec le MHR jusqu’au mois de juin 2025, l’ancien arbitre du Top 14 a finalement décidé de relever un nouveau challenge sportif, ailleurs.
En effet, le technicien s’est engagé en faveur du club de Soyaux-Angoulême, évoluant en Pro D2.
Il sera le nouveau manager sportif de Soyaux-Angoulême, une première pour l’ancien arbitre Français.
Il remplacera Vincent Etcheto, lequel n’a pas été conservé par sa direction.
Le club charentais, sauvé de justesse en Pro D2, a également officialisé la nouvelle en annonçant la signature de Ruiz pour les deux prochaines saisons.
Alexandre Ruiz a exprimé sa satisfaction. Extrait:
“Je suis très heureux de pouvoir rejoindre un projet comme celui du SA XV, à la fois excité et déterminé à réussir ce nouveau challenge, a-t-il exprimé. Je tiens à remercier le président et le comité directeur du SA XV pour cette confiance. Je suis très reconnaissant envers le président Altrad ainsi que le club du MHR pour ces deux saisons.”
Voici le communiqué publié par Montpellier :
“Le club a en effet accepté de libérer, à sa demande, son entraîneur adjoint engagé jusqu’en 2025. Le MHR lui donne ainsi la possibilité de rejoindre Soyaux-Angoulême XV Charente, avec qui le club entretient de bonnes relations. Alexandre Ruiz pourra y poursuivre son évolution en qualité d’entraîneur principal.
Arrivé à Montpellier à l’été 2021, Alex a rapidement insufflé son expertise et son professionnalisme au sein du groupe qu’il a emmené jusqu’au titre final au mois de juin 2022
Le Montpellier Hérault Rugby et son président Mohed Altrad tiennent à remercier Alexandre Ruiz pour cette collaboration. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans sa carrière, que nous espérons couronnée de succès.”
Le MHR officialise le départ d'Alexandre Ruiz.
Le communiqué ➡️ https://t.co/w6CfsHGC6H #TEAMMR pic.twitter.com/cyBu9FZKJK
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) June 7, 2023