Sorti sur blessure contre la Nouvelle-Zélande, Julien Marchand se dirige vers quatre semaines d’absence. Le staff du XV de France envisage un retour pour les éventuels quarts de finale.
Présent ce samedi en conférence de presse, au lendemain de la victoire des Bleus, le responsable de l’attaque du XV de France, Laurent Labit, a notamment fait le point sur l’infirmerie. Comme expliqué par Rugbyrama, Julien Marchand, sorti dès la 12e minute contre la Nouvelle-Zélande en se plaignant d’une cuisse, a déjà passé de premiers examens vendredi soir qui n’ont pas été rassurants.
Le talonneur se dirige vers quatre semaines d’absence.
Il passera des examens complémentaires en début de semaine, selon Laurent Labit. L’idée du staff serait de garder le Toulousain et de viser un retour pour les quarts de finale (probablement le 15 octobre).
En attendant, le poste de numéro 2 devra se partager entre Peato Mauvaka et Pierre Bourgarit, mais aussi un potentiel troisième homme. Celui-ci pourrait être Sipili Falatea, comme l’a indiqué Labit en débriefing ce samedi.