L’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée contre le Stade-Toulousain, ce dimanche soir à Ernest-Wallon, dans le cadre de la quatrième journée du Top 14 (29-22).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’UBB, Yannick Bru est revenu sur la défaite des siens.
Il regrette le manque d’exigence de ses joueurs.
Selon lui, son équipe a effectué des erreurs idiotes et ce n’est pas acceptable. Extrait:
« Pour ramener quelque chose d’ici, il fallait être très généreux dans l’effort, parfaits techniquement à certains moments du match et on ne l’a pas été. Ici, quelle que soit la composition d’équipe de Toulouse, il y a un niveau d’exigence à avoir. On l’a eu par moments, ce qui fait qu’on a été dans le match jusqu’à la 50e, mais après on a enchaîné trop d’erreurs, on s’est accrochés aux branches et inexorablement, on a senti que le match nous échappait.
On avait envie de montrer notre identité de jeu et les rucks sont un secteur important de notre rugby. C’est un secteur qui a bien fonctionné, mais il y en a d’autres qui se sont écroulés aussi. On n’a plus la possession du ballon dans le dernier tiers du match, on perd des ballons bêtement sur certaines phases statiques et on concède des pénalités idiotes, ce qui n’est pas acceptable ici quand on joue un match de très haut niveau, même s’il manquait des joueurs des deux côtés. »