Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont a fait son grand retour à la compétition ce samedi après-midi au Stade Ernest-Wallon, lors de la victoire remportée par le Stade-Toulousain contre Perpignan.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée Toulousain a évoqué son retour à la compétition.
Il explique notamment que sa période de cicatrisation était terminée et qu’il pouvait pleinement jouer avec le Stade-Toulousain, contrairement à ce qui a été écrit par certains médias. Extrait:
“J’ai lu pas mal de choses qui n’étaient pas avérées. Je ne sais pas pourquoi ça a été dit comme ça. Mais ma période de cicatrisation était terminée donc j’ai pu reprendre normalement comme tous mes coéquipiers pour pouvoir postuler et être dans le groupe ce week-end.”
Il a ensuite parlé de son deuil de la défaite du XV de France lors du Mondial. Extrait:
“On aura toujours cette défaite en travers mais la digestion a commencé car ça fait plusieurs semaines maintenant. Il faut passer à autre chose et quoi de mieux que le club et de nouveaux objectifs pour se relancer ?”
"On l'aura toujours en travers"
Antoine Dupont se confie après son grand retour avec le @StadeToulousain cet après-midi face à Perpignan ! pic.twitter.com/rLuRzMnCZ6
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) November 11, 2023