Ce samedi après-midi, le vice champion de France Bordeaux recevait Montpellier pour le compte de la 11ème journée de Top 14.
Dans une rencontre accrochée et disputée de bout en bout, l’Union Bordeaux-Bègles a pris le dessus sur Montpellier (9-6) dans son antre de Chaban-Delmas, mais ce fut loin d’être facile.
Les Bordelais, habituellement perçus comme la meilleure attaque du championnat, n’ont pas réussi à déployer leur jeu habituel, se heurtant à une défense montpelliéraine solide et bien organisée.
Malgré des difficultés en conquête et un jeu peu fluide, l’UBB a su compter sur la précision de son demi de mêlée Maxime Lucu, auteur des trois pénalités qui ont permis aux Girondins de décrocher les quatre précieux points.
De leur côté, les Cistes, bien présents dans l’intensité défensive, peuvent nourrir des regrets.
Si le MHR a tenu la dragée haute aux locaux, il a manqué ce petit détail dans le dernier geste pour pouvoir envisager la victoire.
Toutefois, grâce à leur résistance et à leur solidité, les Montpelliérains repartent avec un point de bonus défensif, un réconfort modeste mais précieux.
Les Bordelais, eux, assurent l’essentiel, mais devront corriger leurs lacunes avant d’entrer en Coupe d’Europe.