L’entraîneur adjoint du Racing 92, Frédéric Michalak s’est confié suite à la défaite de ses joueurs concédée contre le Stade-Toulousain, ce samedi après-midi.
Ce-dernier avoue avoir senti dès l’échauffement que ses joueurs n’allaient pas être dans la partie. Extrait:
On n’est pas arrivé à mettre la main sur le ballon. On a fait des fautes. Mais dès l’échauffement, on le sentait. On n’était pas dedans… C’était peut-être le stress. Quand on joue Toulouse, on est probablement plus stressé que d’habitude. Je ne sais pas…
J’ai vu dans les attitudes, les regards, les impacts que ce n’était pas bon… Il y a eu deux ou trois phases de défense où j’ai vu que les mecs n’y étaient pas. Ça passait trop facilement. Je le sais parce que je me place en position de numéro 9, à l’échauffement. […] Les joueurs doivent grandir individuellement et collectivement. Ces évènements et ce genre de match y participent nécessairement.
Il a ensuite évoqué la prestation assez discrète de Josua Tuisova. Extrait:
Sur le peu de ballons qu’il a eus, il a été efficace et a transpercé le rideau adverse. De façon globale, nos trois Fidjiens (Habosi, Naituvi et Tuisova, N.D.L.R.) supersoniques ont été très bons aujourd’hui. […]
Je trouve que Josua est bien repositionné au milieu du terrain. C’est son poste. Mais on doit maintenant s’améliorer en conquête et dans d’autres secteurs pour avoir la possession et pouvoir mettre notre jeu en place.
Il a également jugé la prestation du jeune ouvreur Dan Lancaster. Extrait:
À l’ouverture, on dépend de la performance des avants. Il a donc été bien plus présent en deuxième mi-temps. Lui aussi a besoin de disputer plus de matchs de haut niveau pour monter en puissance. Mais il a fait ce qu’il a pu avec les ballons qu’il a eus.