Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est imposé sur la pelouse du Racing 92 à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de la mêlée du Stade-Toulousain, Virgile Lacombe a analysé la victoire des siens.
Il savoure. Extrait:
« En première mi-temps, même si le Racing défendait bien, nos gros ont été efficaces même si on aurait pu ou dû scorer plus. On a essayé de mettre du rythme mais malheureusement, avec le terrain gras, c’était difficile de toucher les couloirs.
Changer de rythme sur un terrain lourd comme ça, avoir des rucks rapides comme on le voulait aussi, c’est compliqué. Les individualités pour casser des plaquages d’homme à homme ou alors les ballons portés ont beaucoup compté. »
Il a également parlé des échecs de Thomas Ramos face aux perches. Extrait:
« En seconde mi-temps, c’est essentiellement la discipline qui nous coûte cher sur ce 17-0 qu’on encaisse. Mais notre banc a apporté beaucoup d’énergie. On mettra notre meilleure équipe en Coupe des champions, ça c’est sûr.
Thomas Ramos ? Je ne crois pas que c’est la fatigue qui explique ses échecs aujourd’hui (samedi). Il fera partie des cadres pour la Coupe d’Europe.
François Cros ? Il passera des examens. Il s’est fait mal en plaquant mais ce n’est pas très grave. On l’a sorti plus par sécurité. »