Pour son baptême du feu dans le Rugby Europe Championship, la Suisse a subi une défaite historique face à la Géorgie ce samedi à Tbilissi.
Les Lelos, ultra-dominateurs, se sont imposés sur le score sans appel de 110-0, inscrivant pas moins de seize essais.
Il n’y a pas eu de suspense dans cette rencontre à sens unique. Les coéquipiers de Davit Niniashvili ont régalé leur public en déroulant leur jeu face à une équipe suisse en grande difficulté pour sa première apparition à ce niveau de compétition.
La Géorgie a fait parler sa puissance et sa supériorité technique pour s’offrir une victoire fleuve et envoyer un message fort aux autres nations engagées.
Plusieurs internationaux géorgiens évoluant en France ont brillé au cours de cette large victoire. Le pilier de Lyon, Irakli Apstiauri, s’est offert un triplé, tandis que le demi de mêlée de l’Usap, Gela Aprasidze, a inscrit un doublé.
Le Drômois Ilia Spanderashvili, le Lyonnais Davit Niniashvili et l’Aurillacois Mikheil Alania ont également franchi la ligne d’en-but, participant à ce festival offensif.
Face à un adversaire d’une telle envergure, la Suisse n’a jamais pu rivaliser.
Pour leur première participation au Rugby Europe Championship, les Helvètes ont souffert du début à la fin. Quelques joueurs bien connus du championnat français étaient toutefois présents dans les rangs suisses, à l’image du flanker Jessy Jegerlehner, qui porte les couleurs du Biarritz Olympique cette saison.
Ce résultat confirme une fois de plus la suprématie géorgienne dans cette compétition et place les Lelos en grands favoris pour la suite du tournoi.
Ce score relance le sujet de la participation de la Géorgie au grand Tournoi.
Qu’en pensez-vous ?
Faut pas rêver genre si les sud afs mettent leur équipe type c’est les géorgiens qui en prennent 100