Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire de ses joueurs contre l’Angleterre, ce dimanche après-midi au Stade de France (24-17).
Ce-dernier a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:
“On a montré une grosse solidarité sur les possessions anglaises. On a vu une équipe en place, qui a tenu le bras de fer et a parfois regagné des ballons chauds. On marque aussi trois essais. Sous la pluie, face aux Anglais, ça veut dire quelque chose, il y a un savoir-faire offensif. Face à une équipe solide et organisée, c’est aussi un bon point.”
Il ne manque pas de féliciter ses joueurs pour leur investissement depuis deux semaines. Extrait:
“Cette victoire est d’abord la réussite des joueurs, la récompense de leur investissement. Ils ont été solidaires en deuxième période. Il y a un gros travail effectué par les joueurs depuis 15 jours, un gros travail du staff effectué depuis deux mois. Tous ces petits détails, à la sortie, ça fait une très grande victoire et une grande satisfaction. On était dans un état très positif avant le match. Nous n’avions pas peur de nous tromper, de faire des erreurs. On était convaincu. Notre équipe est très jeune et cette victoire récompense l’investissement de chacun.”






