Le Stade-Toulousain avait une nouvelle fois décidé de faire tourner son effectif pour la réception de l’Aviron Bayonnais, ce samedi après-midi à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Le manager Ugo Mola pensait que ses joueurs allaient se remobiliser après la défaite contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, le week-end dernier.
Résultat des courses : Toulouse a pris une nouvelle claque, à domicile cette fois, en s’inclinant sur le score de 32 à 28 à Ernest-Wallon.
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraineur des avants Jean Bouilhou a expliqué qu’il s’agissait d’une nouvelle contre-performance de la part de l’équipe.
Selon lui, ses joueurs ont désormais utilisé tous leurs jokers. Extrait:
«Il n’y a pas grand-chose à retenir de ce match. C’est une contre-performance de notre part. On a couru au score sans parvenir à trouver la solution. On n’a rien maîtrisé du tout. On a perdu le combat dans les rucks. On sait pourquoi on a perdu ce match et c’est donc plus facile à corriger. Une victoire nous aurait quasiment envoyé en demi-finale. On a encore grillé un joker. Cette fois c’est le dernier. On est quand même encore maître de notre destin et il faudra assumer.»
Le troisième ligne François Cros a lui aussi exprimé sa déception. Extrait:
«On rate une occasion de se mettre à l’abri en Top 14. Perdre à la maison ce n’est jamais une bonne chose. On est forcément déçu. On avait peut-être la tête ailleurs. On n’a pas été dignes de notre statut, on n’a pas joué à notre niveau.»
Rappelons que les principaux cadres du Stade-Toulousain avaient été laissés au repos dans l’optique de la finale de la Champions Cup contre le Stade Rochelais, programmée samedi prochain à Twickenham.





