Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home article du blog
PUBLICITÉ





Grégory Patat : “Contre Toulon ? Je sais que ce n’était pas notre vrai visage”


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
18 Avr 2024
in article du blog, liverugby
0
Grégory Patat : “Contre Toulon ? Je sais que ce n’était pas notre vrai visage”

L’Aviron Bayonnais a pris une véritable claque lors de son dernier match de Top 14.

Les Basques s’étaient lourdement inclinés à Anoeta contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Une défaite qui a fait mal à la tête aux Bayonnais.

Interrogé via Midi Olympique, le manager de Bayonne, Grégory Patat explique comment il a géré son effectif pour la reprise du championnat prévue ce week-end. Extrait:

Il y a eu une période de Coupe d’Europe, où il y a eu un turnover dans l’effectif. Nous sommes restés dans notre division de départ. Nous avons préparé le 8e de finale, puis pour certains, nous avons fait de la récupération afin de préparer le sprint final. Dans le groupe, une partie de l’effectif avait besoin de se régénérer. Elle a travaillé physiquement, sur de la récupération. Une autre, qui est partie à Édimbourg, s’est retrouvée sur des sorties, des visites… Derrière, il y a eu trois ou quatre jours de vacances et nous avons repris jeudi dernier.

Malgré la claque reçue contre le RCT, il trouve ses joueurs très en forme. Extrait:

Très bien. Depuis le début de semaine, ça travaille bien, nous avons un groupe investi et on a hâte de retrouver ce championnat. Le Top 14 est excitant, il y a des enjeux pour tout le monde et, surtout, nous avons hâte de montrer que notre visage à Anoeta n’était pas le bon… On veut montrer que cette équipe vaut mieux que ça, on veut vite retrouver le championnat, afin de montrer que nous sommes capables de mieux.

Il ne veut pas broyer du noir suite à la claque reçue à Anoeta. Extrait:

Ce Top 14 ne permet pas de se lamenter trop longtemps sur des contre-performances. Nous avons pris la réalité au retour d’Anoeta, et avant Édimbourg, nous avons parlé de cet échec. Ensuite, le but a été de vite regarder devant.

Nous sommes complètement passés à côté de l’événement. Tous. Chacun. Il n’y a pas eu de réaction ou de rébellion. Avant ce match, nous avions battu La Rochelle et on ne se voyait pas comme la meilleure équipe. Aujourd’hui, on ne se voit pas comme la pire. Il faut se concentrer sur notre rugby et notre quotidien, pour que notre rugby mette la pression à chaque adversaire.

Dans la foulée, il précise que son équipe n’est pas rentrée en mode maintien ni en mode phase finale. Extrait:

Il n’y a pas de maintien, pas de phase finale… L’équipe est en mode “finir le plus haut possible”, tout simplement. Toutes les équipes ont des choses à gagner, il n’y a rien d’écrit. La réalité de la 21e journée ne sera pas celle des prochaines. Nous n’avons jamais parlé de phase finale ou de maintien, nous ne parlons que de performances, sur chaque journée.

Le treizième est à 5 points et le sixième à 6 points. Il y a des enjeux pour l’Aviron et pour toutes les autres équipes. Les matchs, il faut les jouer. Nous sommes habitués à cette pression du résultat, chaque week-end. Nous n’allons pas changer notre philosophie et nous n’allons pas avoir plus de craintes que ça. On va continuer à rester focus sur notre performance et notre jeu. Le match d’Anoeta, je sais que ce n’était pas notre vrai visage et que l’équipe vaut mieux.

Samedi, Bayonne affrontera le leader : le Stade-Français Paris. Extrait:

Le Stade français est premier au classement. Comme toutes les grandes équipes, elle est facile à analyser. Elle fait des choses simples et efficaces. On redoute terriblement leur efficacité. Samedi, il faudra faire un match costaud pour pousser les Parisiens dans leurs retranchements. L’Aviron a démontré, par le passé, qu’elle était capable de perdre le fil d’un match à l’extérieur avec des erreurs qui coûtent des essais faciles. Contre le Stade français, si on fait ça, on ne pourra pas exister. Ce week-end, il faudra être costaud sur les fondamentaux.

Paris est l’équipe qui met le plus de pression sur la conquête adverse, elle possède une défense redoutable, prend peu d’essais ou que dans une certaine zone. On sait la difficulté qui nous attend. C’est parfait par rapport à un match de retour, après trois semaines. On va pouvoir se jauger.

Pour conclure, Grégory Patat explique qu’aucun joueur ne sortira de l’infirmerie pour le match de ce week-end contre Paris. Extrait:

Non. Reece Hodge n’est pas prêt. Sireli Maqala et Luke Tagi non plus. Pour eux, on vise les quatre derniers matchs.

Article précédent

La LNR et la FFR approuvent un nouveau dispositif d’évaluation de la formation des clubs de Top 14 et Pro D2 !

Article suivant

Saint-André : "Est-ce qu’il vaut mieux rester en Top 14 et commencer la saison avec six points en moins ou descendre en Pro D2 ?"

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Saint-André : “Est-ce qu’il vaut mieux rester en Top 14 et commencer la saison avec six points en moins ou descendre en Pro D2 ?”

Saint-André : "Est-ce qu’il vaut mieux rester en Top 14 et commencer la saison avec six points en moins ou descendre en Pro D2 ?"

Related Posts

La moitié des joueurs sélectionnés vont découvrir les Bleus !
article du blog

La moitié des joueurs sélectionnés vont découvrir les Bleus !

24 Juin 2025
Quel XV pour affronter la Nouvelle-Zélande ? Premiers éléments de réponse !
article du blog

Quel XV pour affronter la Nouvelle-Zélande ? Premiers éléments de réponse !

24 Juin 2025
Le groupe France pour la Tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande : Daubagna préféré à Serin !
article du blog

Le groupe France pour la Tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande : Daubagna préféré à Serin !

24 Juin 2025
La ville de Bordeaux annonce une fan zone de 25 000 supporters pour la finale !
article du blog

La ville de Bordeaux annonce une fan zone de 25 000 supporters pour la finale !

24 Juin 2025
Terrible désillusion pour Posolo Tuilagi, écarté du groupe France !
article du blog

Terrible désillusion pour Posolo Tuilagi, écarté du groupe France !

24 Juin 2025
VIDEO : Retour sur le geste dangereux de Cameron Woki contre l’Angleterre
article du blog

VIDEO : Retour sur le geste dangereux de Cameron Woki contre l’Angleterre

24 Juin 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous