Comme vous le savez, le Racing 92 s’est récemment séparé de son manager Stuart Lancaster en raison des mauvais résultats depuis le début de la saison.
Le technicien Anglais a été remercié par la direction du Racing 92 et a été remplacé par Patrice Collazo.
L’entraineur Français passé notamment par le Stade Rochelais, Toulon ou encore Montpellier et Brive a signé un contrat de six mois avec le Racing 92, soit jusqu’à la fin de la saison actuelle.
Selon Midi Olympique, son contrat ne devrait pas être renouvelé par le président Jacky Lorenzetti, lui qui a été engagé uniquement pour une mission “maintien”.
Mais en interne, l’investissement de Patrice Collazo serait très apprécié. Au point de décrocher une prolongation de contrat si le Racing 92 réussissait à se maintenir ?
L’option n’est pas à exclure même si ce n’est clairement pas la priorité du moment.
Toujours selon Midi Olympique, une rumeur a récemment circulé aux abords du centre d’entrainement du club Francilien.
Cette rumeur disait que Laurent Labit pouvait éventuellement débarquer au Racing 92 dès l’été prochain pour prendre les commandes de l’équipe première, lui qui a récemment été démis de ses fonctions au Stade-Français Paris.
Mais ce jeudi, Midi Olympique nous informe que cette option n’aurait jamais été retenue par Jacky Lorenzetti et que le dossier n’aurait d’ailleurs jamais été ouvert.
Ainsi, Laurent Labit ne prendra pas les commandes du Racing 92. Ce-dernier va d’ailleurs prendre quelques mois de repos avant d’éventuellement retrouver un projet sportif à relever pour la saison prochaine.
Toujours selon Midi Olympique, la piste menant à l’Australien Mickaël Cheika est toujours d’actualité.
Celui qui quittera les Tigers de Leicester en fin de saison s’est récemment entretenu avec les dirigeants du Racing 92.
Les échanges se passeraient très bien mais pour l’heure, rien ne dit qu’un accord sera trouvé entre les deux parties.
Affaire à suivre…