L’information est signée Sud-Ouest –
Selon les informations du journal régional, le trois-quarts centre international Français Emilien Gailleton devrait quitter la Section Paloise dès la fin de son contrat, à savoir au mois de juin 2026.
Et pour cause, le joueur de bientôt 22 ans aurait d’ores et déjà annoncé à ses dirigeants qu’il ne comptait pas prolonger son bail avec le club Béarnais.
S’il a récemment confirmé qu’il sera encore Palois lors de la saison 2025 / 2026, en revanche, il ne devrait plus défendre les couleurs de la Section à l’été 2026.
Dès le 1er juillet prochain, Emilien Gailleton sera libre de négocier avec les clubs de son choix, comme le veut le règlement de la Ligue Nationale de Rugby.
Toujours selon Sud-Ouest, le Stade Rochelais serait très intéressé par le profil de Gailleton. Mais pour l’heure, aucune proposition ne lui a été transmise.
Le journal régional précise également que les dirigeants du club Palois n’auraient pas dit leur dernier mot dans ce dossier.
En effet, le président Bernard Pontneau aurait comme priorité de faire changer d’avis son joueur et de frapper très fort en le convaincant de rester.
Affaire à suivre…