Le grand soir approche pour les supporters girondins : l’Union Bordeaux-Bègles disputera la finale du Top 14 face à Toulouse ce samedi 28 juin. Pour permettre aux fans de vivre cette affiche dans une ambiance festive et conviviale, les villes de Bordeaux et Bègles organisent deux retransmissions en plein air, gratuites mais sur réservation.
Le journal Sud-Ouest fait le point.
À Bordeaux, c’est la mythique place des Quinconces qui accueillera une fan zone géante. Après le succès retentissant lors de la finale de Champions Cup en mai dernier, la municipalité remet le couvert. Pas moins de 25 000 places seront accessibles, à condition de réserver ses billets en ligne à partir de ce mardi 24 juin, 18 h, sur le site officiel de la Ville. Chaque personne pourra obtenir jusqu’à quatre entrées.
L’ouverture des portes est prévue à 18 h 30 samedi, et la soirée se prolongera jusqu’une heure après la fin du match, dont le coup d’envoi est programmé à 21 h 05. L’ambiance sera garantie avec la présence d’une banda, de sets DJ, de buvettes et d’un public invité à afficher fièrement les couleurs bordeaux et blanc.
De son côté, la Ville de Bègles mettra en place une retransmission sur le terrain d’honneur du stade André-Moga, fief d’entraînement de l’équipe. 3 000 places y seront également ouvertes à la réservation dès ce mardi à 18 h, via le site et les réseaux sociaux de la municipalité. Cette fois, chaque demandeur pourra obtenir deux places. Par ailleurs, 2 000 tickets supplémentaires seront attribués aux associations, comités de quartier et agents municipaux.
L’accueil débutera à 19 h 30, avec une fermeture à minuit.