Le Stade-Toulousain a été condamné à payer une amende de 1,3 million d’euros à la Ligue Nationale de Rugby pour avoir tenté de contourner le Salary Cap lors du recrutement de Melvyn Jaminet à Perpignan.
Suite à cette annonce, certains présidents et observateurs n’ont pas manqué de critiquer le club de la Ville Rose.
Lors d’un entretien accordé à Midi Olympique, le manager Toulousain Ugo Mola a souhaité régler ses comptes.
Il a notamment apporté son soutien à son président Didier Lacroix.
A lire ci-dessous :
Ce qui a posé problème, ce sont les amalgames et les interprétations. Que des gens de l’extérieur ou des supporters s’expriment sans avoir saisi la complexité de l’affaire, ça ne m’a jamais trop dérangé. Ce qui est plus gênant, c’est l’interprétation de certains présidents qui y sont quand même allés allègrement, en remettant en cause la probité de Didier. Et Dieu sait que ça, ça me paraît compliqué… Didier a été énormément affecté par cette histoire, il a été secoué, en interne et à l’extérieur. On l’a tous mal vécu.
Si l’erreur est avérée dans certains secteurs, il faut évidemment l’accepter et la régler. Il n’empêche que beaucoup d’interprétations ont été avancées sans qu’elles soient réelles. L’avenir nous permettra peut-être de juger un peu mieux les choses, même si on a vraiment senti – et Didier l’a exprimé – qu’on était dans le viseur de beaucoup.
Et que, plutôt que de chercher à progresser, le plus simple pour certains était d’essayer de nous tuer… Face à ceci, notre seul mode d’expression valable et nécessaire, c’était le terrain. Le reste, il n’échappe à personne que ce n’est ni mes affaires, ni mon rôle.
En finale, au 33-33 à la 80e, je peux vous assurer que notre karma n’était pas des plus flamboyants (sourire). Oui, à un moment, j’ai presque pensé que ce n’était pas pour nous. Qu’il fallait que cette saison se termine et passer à autre chose.