
Antoine Hastoy, demi d’ouverture du Stade Rochelais, est revenu sur sa prestation lors de la première rencontre de la saison opposant son équipe à l’Union Bordeaux-Bègles, le week-end dernier.
Dans une interview accordée à Midi Olympique, il reconnait avoir commis certaines maladresses pendant ce match. Voici un extrait de ses propos :
Oui, je me sentais bien. Après, j’ai quand même fait quelques erreurs, en regardant la vidéo. Mais ça me donne confiance pour la suite, c’est sûr. Il faut continuer en ce sens. Après, c’est dans la continuité de la fin de saison dernière et de l’équipe de France (tournée estivale en Nouvelle-Zélande, NDLR) où ça s’est plutôt bien passé. Il y a eu une bonne préparation, je me sens en forme, j’arrive à bien bouger, à me faire plaisir. Après, d’un point de vue collectif, on aurait aimé faire mieux… mais beaucoup trop d’erreurs pour pouvoir ramener plus qu’un point de Bordeaux.
On prend du plaisir, mais au final, beaucoup d’erreurs pour gagner là-bas. C’est bien, on retrouve de la confiance petit à petit, mais notre objectif, c’est de gagner. On va réduire les erreurs et continuer à prendre du plaisir comme ça, à bosser ensemble, et ça va aller.
Pour Hastoy, le groupe semble avancer dans la bonne direction. Il explique :
C’est encourageant. On voit qu’on est sur la bonne voie, mais il ne faut pas relâcher les efforts. Et être animés pour faire une grande saison, il va falloir être constant dans notre travail.
Le joueur se prépare maintenant à affronter une équipe de Clermont qu’il anticipe comme très coriace. Il déclare :
Oui, bien sûr, on sait ce qui nous attend. C’est une équipe qui aime beaucoup le défi physique. Il va falloir répondre sur ce point.
Il se réjouit également du retour de Will Skelton dans l’effectif :
On est toujours contents de voir Will avec nous. C’est forcément une arme supplémentaire.
Quant aux nouvelles recrues, Hastoy souligne leur impact positif au sein de l’équipe :
Bien sûr, les recrues (Le Garrec, Pacome, Lagivala) nous font beaucoup de bien. Je l’ai dit à l’intersaison et c’est encore plus vrai sur le premier match. Ça se passe très bien avec Nolan. On arrive bien à parler ensemble. Je pense à de plus en plus se comprendre, se connaître. Ce week-end, avec Davit (Niniashvili) aussi, je pense que ça va très bien se passer. En tout cas, on espère le mettre dans les bonnes conditions pour qu’il soit le plus épanoui possible.
Enfin, le joueur évoque les récents travaux d’agrandissement du stade Marcel-Deflandre, désormais doté d’une capacité de 18 000 places :
Le stade est magnifique, ça change vraiment son allure de le voir fermé comme ça sur la tribune d’en face. On voit le travail du club qui est là pour mettre des infrastructures comme ça en place. C’est assez exceptionnel. A nous de faire de gros matchs pour valider ce travail du club.
Comme d’habitude, je pense qu’il y a un public qui sera derrière nous, qui va nous pousser, ça c’est sûr et certain. Après, c’est à nous de faire le travail pour qu’il soit encore plus derrière nous, que ça fasse une belle première pour tous les nouveaux, et que nous soyons contents de revenir à Deflandre.







