
Le Stade Toulousain a parfaitement maîtrisé sa première rencontre à domicile de la saison en s’imposant face à Perpignan (31-13) lors de la deuxième journée du Top 14.
Avec quatre essais inscrits, un bonus offensif décroché et une ambiance retrouvée à Ernest-Wallon, la prestation est globalement satisfaisante, même si le style de jeu déployé par les coéquipiers d’Ugo Mola n’a pas totalement convaincu les observateurs.
Cependant, cette victoire a été entachée par la sortie prématurée de deux joueurs clés de l’équipe.
Dès la reprise, Anthony Jelonch a dû céder sa place à Jack Willis.
Cette sortie a suscité quelques inquiétudes, mais Jean Bouilhou a tenu à les apaiser auprès de La Dépêche :
« C’est par précaution. Anthony a ressenti une douleur à la hanche, on n’a pas voulu prendre de risque. On l’a sorti et remplacé poste pour poste avec Jack Willis dont on savait qu’il était prêt pour démarrer la saison. C’était l’occasion de le relancer. »
À la 51e minute, Thomas Ramos a également été contraint de sortir après avoir subi un choc important en début de rencontre.
Blair Kinghorn l’a remplacé à l’arrière, un choix qui, selon Bouilhou, répondait également à une stratégie collective :
« Là aussi, c’était un choix. Blair Kinghorn sortait de sa tournée avec les Lions britanniques, il avait besoin de temps de jeu aussi. C’était l’occasion de coacher aussi, on avait fait un banc en 5-3, c’était parfait pour faire tourner les trois-quarts, alors que d’habitude on fait beaucoup de bancs en 6-2. »
Finalement, les nouvelles sont rassurantes pour Jelonch et Ramos.
Le prochain rendez-vous du Stade Toulousain se tiendra à Montpellier, samedi 20 septembre à 21h05.







