
Samedi soir, le Stade Toulousain a subi une nette défaite face à Montpellier, s’inclinant 44 à 14 lors de la troisième journée du Top 14.
Midi Olympique a publié les évaluations des joueurs, en distinguant les meilleures performances (TOPS) des moins réussies (FLOPS).
Côté Montpellier, trois joueurs ont particulièrement brillé.
À l’inverse, Toulouse compte dans ses rangs trois joueurs dont la prestation a été jugée décevante.
Les TOPS du match sont :
– Adam Beard
– Tom Banks
– Baptiste Erdocio
Les FLOPS recensés sont :
– Dorian Aldegheri
– Thomas Ramos
– Teddy Thomas
Concernant Teddy Thomas, Midi Olympique écrit :
« Pour son premier match officiel avec Toulouse, Teddy Thomas a vécu un baptême extyrêmement compliqué. Dans une équipe largement dominée, il n’a pas su tirer son épingle du jeu. Pire, auteur de plusieurs plaquages manqués et de trop nombreux en-avants, il s’est carrément éteint au fur et à mesure de la rencontre. Il aura certainement à coeur de montre autre chose. »
À propos de Thomas Ramos, le journal détaille :
« C’est assez rare pour être souligné : une fois n’est pas coutume Thomas Ramos est présent dans cette catégorie. Il faut dire que l’international français, replacé à l’ouverture sur cette rencontre, a connu beaucoup de déchet en première période. D’abord un dégagement directement expédié en touche, puis un coup d’envoi lui aussi direct en touche, et c’est lui qui a été contré sur l’action qui a amené à l’essai de Ngandebe. A son crédit, il a continué à prendre ses responsabilités et a cherché à peser sur la suite du match. Sans succès. »







