
Suite à la brillante victoire de Montpellier contre Toulouse samedi soir lors de la 3ème journée du Top 14, le manager du club, Joan Caudullo, s’est exprimé auprès de L’Équipe.
Selon lui, le Stade Toulousain n’a pas présenté son meilleur visage ce week-end.
Malgré tout, il savoure pleinement ce succès bonifié obtenu par ses joueurs.
Il se montre désormais confiant quant à la capacité de son équipe à maintenir ce niveau de performance.
Extraits choisis :
« On s’était dit que c’était un match de gala. On a peut-être joué un Stade Toulousain en dessous son niveau, mais on ne les avait pas battus à domicile depuis 2019. Donc c’est une belle performance au regard de notre historique. Il faut la noter, il faut se le dire, mais notre problématique, c’est la régularité, alors, il faut tout de suite enchaîner sur Montauban qui nous attend la semaine prochaine.
Mais, comme je l’ai dit aux joueurs, c’est une réelle performance, et il faut en profiter ce soir, pour créer un véritable groupe et atteindre l’objectif fixé en début de saison, à savoir être dans les six premiers.
Notre première période est très bonne. On a souvent fait des bonnes mi-temps, mais là, c’était abouti sur l’ensemble du match, même s’il y a des choses à redire sur la gestion de la fin. Il faut féliciter les joueurs, ils ont mis les ingrédients. Pour un match de gala, il faut des grands joueurs et on a vu beaucoup de grands joueurs. Je suis très content pour eux.
On a beaucoup travaillé avec l’arbitre de la rencontre qui faisait la touche à Bayonne la semaine dernière (M. Bralley). C’était important de remettre un cadre avec l’arbitrage. On avait eu la sensation d’avoir été lésés à Bayonne, la communication a été bonne cette semaine. Et encore, je pense qu’on peut récupérer une ou deux pénalités de plus ce soir mais oui, c’est une performance majuscule de nos premières lignes. Didier Bès s’est creusé la tête toute la semaine et c’est abouti. »







