
Au cours de cet été, le joueur international portugais Raffaele Costa Storti a fait le choix de quitter le Stade-Français Paris pour rejoindre le FC Grenoble, qui évolue en Pro D2.
Dans une interview accordée à Midi Olympique, il a détaillé les raisons qui l’ont poussé à choisir le club grenoblois :
“C’est un club historique, une des meilleures formations de Pro D2, avec un projet très ambitieux. C’est ça qui m’a attiré dans ce club, mais aussi le style de jeu qu’ils ont, un jeu très offensif avec une volonté de jouer à la main. Pour un ailier, c’est top. J’ai des copains ici qui m’ont parlé en bien de la ville, du groupe, de l’équipe, de l’ambiance, ça m’a fait choisir le FCG.”
Il avoue ne pas avoir caché son souhait de voir Grenoble accéder au Top 14 dès cette saison. Extrait :
“Oui, pour être honnête, car je savais qu’il y avait cette chance. Pendant la finale et l’access match, j’étais le premier supporter de Grenoble (rires) ! J’étais très attentif à ces rencontres. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu… Bien sûr que je veux jouer en Top 14, mais, même si le club restait en Pro D2, je savais qu’il y aurait toujours un projet ambitieux avec l’objectif de monter. Je suis content d’être ici cette saison. L’objectif, c’est d’être promus.”
Raffaele Costa Storti tient également à souligner la qualité de son intégration au sein de l’équipe grenobloise. Extrait :
“J’ai été très bien accueilli, j’étais vraiment surpris ! Dès les premiers jours, les autres joueurs m’ont invité à faire des barbecues chez eux. Ça se passe très bien avec les Français comme les étrangers, je suis très content. José et Cody (Madeira et Thomas, internationaux portugais, N.D.L.R.) m’ont aidé quand je suis arrivé. Je suis très ami avec José, je passe beaucoup de temps avec lui. Je suis bien intégré, donc j’ai vraiment hâte de reprendre les matchs désormais !”
Enfin, il revient sur son expérience mitigée avec le Stade-Français Paris la saison passée, où il a eu peu d’opportunités de jeu. Extrait :
“J’ai eu beaucoup d’explications, certaines différentes à la fin. Je pense juste que les entraîneurs préféraient les autres ailiers, c’est une décision. Je suis un peu triste de la manière dont ça s’est passé, mais je me concentre sur les points positifs. Par exemple, le fait que je m’entraînais avec des joueurs de haut niveau et ce que j’ai appris avec eux. J’ai connu un peu le Top 14, j’ai vu comment ça s’entraînait et je sais que c’est là où je veux être !”







