
C’est un retour qui va ravir les supporters bordelais. Tom Willis, le troisième-ligne international anglais des Saracens, rejoindra l’Union Bordeaux-Bègles à l’issue de la saison.
Le club londonien a officialisé son départ ce samedi, confirmant que le joueur de 26 ans reprendrait la direction de la France.
Selon les informations du journal L’équipe, Willis a donné son accord à l’UBB, où il avait déjà évolué lors de la saison 2022-2023.
Arrivé en Gironde après la mise en liquidation des Wasps, il y avait laissé une belle impression avant de retourner en Angleterre pour relancer sa carrière. Un choix payant : son passage aux Saracens lui a permis d’intégrer le XV de la Rose, notamment lors du dernier Tournoi des Six Nations.
Ce second exil en France mettra cependant un terme à sa carrière internationale, le règlement anglais interdisant aux joueurs évoluant hors du pays d’être sélectionnés.
Sur le site officiel des Saracens, Tom Willis a reconnu qu’il s’agissait « de l’une des décisions les plus difficiles de [sa] carrière ».
Un nouveau défi l’attend donc à Chaban-Delmas, où il viendra renforcer un pack girondin déjà redoutable.
« Bien que nous soyons déçus que Tom ne prolonge pas au club, nous respectons pleinement sa décision de poursuivre un nouveau défi en France. Il a eu un grand impact sur le terrain et a été un coéquipier exemplaire. Je sais qu’il est déterminé à tout donner au groupe au cours des prochains mois. Tout le monde aux Saracens remercie Tom pour tous ses efforts avec ce maillot » explique Mark McCall, le manager des Sarries.
Il s’agit d’un énorme coup effectué par le président de l’UBB, Laurent Marti, sur le marché des transferts.
Tom Willis will depart at the end of the season to pursue an opportunity in
.
Full Story
https://t.co/2wAoC2ceYo pic.twitter.com/YOMgYrt4ij
— Saracens Rugby Club (@Saracens) October 18, 2025

.






