
Battus sur le fil à Pau (30-26), les Toulousains ont concédé samedi soir leur troisième défaite consécutive loin de leurs bases. Un revers frustrant, certes, mais porteur de quelques motifs d’optimisme selon leur manager Ugo Mola.
« C’est bien de reconnaître aussi qu’on est tombés sur meilleur que nous ce samedi soir, même si ça s’est joué à une minute ou deux… On progresse », a confié le technicien après la rencontre. De fait, le champion de France a longtemps mené au score, avant de céder sur l’ultime action, symbole d’un Top 14 plus homogène que jamais.
Mola retient avant tout la solidité affichée et la capacité de son équipe à rivaliser malgré les absences et les rotations. « On n’a pas à rougir de cette défaite. Avec un peu plus de maîtrise, il y avait la place », a-t-il ajouté.
Le manager toulousain regrette néanmoins quelques erreurs évitables, dont deux essais concédés directement sur renvois et une relance mal inspirée dans les ultimes secondes.
Des détails qui coûtent cher dans un championnat où chaque point compte.
Les Rouge et Noir auront désormais deux occasions à domicile pour rebondir, face à Toulon puis au Stade Français. Deux affiches idéales pour repartir de l’avant avant un hiver qui s’annonce chargé.







