Le stade Aimé-Giral s’apprête à accueillir une nouvelle star internationale. Après avoir recruté deux anciens All Blacks, l’USAP renforce encore son effectif en vue des prochaines saisons avec l’arrivée du pilier droit international italien Marco Riccioni, un véritable atout pour la première ligne catalane.
Le club de Perpignan a officialisé jeudi la signature d’un contrat longue durée avec le joueur âgé de 28 ans. Arrivé en 2021 chez les prestigieux Saracens en Angleterre, Riccioni s’engage pour trois ans avec l’USAP, soit jusqu’en 2029. Fort de ses 36 sélections avec la Squadra Azzurra, il apporte une solide expérience du très haut niveau européen.
Cadre incontournable de la sélection italienne, Marco Riccioni a confirmé son importance en disputant en novembre dernier deux tests-matches face à l’Afrique du Sud et l’Australie. Malheureusement, une blessure le prive actuellement du début du Tournoi des Six Nations. Ce coup d’arrêt physique n’a pas freiné les ambitions des dirigeants catalans, convaincus que ce pilier droit est « la pièce manquante pour stabiliser durablement leur pack en Top 14 ».
Avec ce recrutement ambitieux, l’USAP affiche clairement sa volonté de changer de dimension et de s’installer durablement dans la première partie du championnat.
« Le choix d’un destin. Il a grandi entre mer et montagne, forgé par le travail, la famille et le goût de l’effort. Le rugby, il ne l’a pas choisi par hasard. Il y a trouvé le combat, le silence, sa place. De l’Italie aux plus grandes scènes européennes… », a résumé le club sur les réseaux sociaux, résumant à lui seul le parcours et l’attente placée en ce nouveau renfort.







